Nouvelle traduction
Le nouveau fichier POT a été traduit, ce qui apparemment résoud le bug empêchant de publier un article sur ce blog. Le tests sont donc à nouveaux ouverts.
Mise à jour: ah, non, fausse-joie. Le passage à la version 1.2-delta de WordPress a remis le problème, je l’ai exposé sur le forum WordPress. Problème résolu.
Voici le fichier PO.
…mais vous pouvez tester directement en vous inscrivant sur ce blog ![]()
(vous ne pouvez pas pour le moment à cause du bug d’affichage d’un lien…)
mai 14th, 2004 à 12:18
Mais comment il s’installe le fichier ?
mai 14th, 2004 à 13:56
J’ai modifié la page du wiki pour mettre des explications et instructions:
http://wiki.wordpress.org/index.php/fr.po
mai 15th, 2004 à 11:00
Bonjour,
J’ai installé la version “1.2-epsilon-RC1″, j’ai récupéré ta traduction et ai modifié les fichiers “wp-l10n.php” et “wp-config.php”…
La traduction fonctionne bien, je peux poster des article, mais j’ai un problème d’affichage des accents (”Catégories” par ex.). Connais- tu ce problème? faut il changer l’encodage?
Merci!
Manu
mai 15th, 2004 à 11:51
Comme tu peux le voir en t’inscrivant dans la partie admin, non, il ne semble pas y avoir ce problème. As-tu bien le dernier .mo en date ?
Sinon, l’encodage est celui conseillé par WordPress. Dans l’admin, à la page Réglages/Lecture (Options/Reading), mettre “utf-8″ dans le champ “Encodage des pages et des flux:”.
Ca peut faire cette erreur si le site utilisait déjà un encodage (par exemple, tu as créé tes catégories en iso-8857-1, donc quand tu passes le blog en utf-8, ça foire les accent).
Dis-moi comment ça évolue…
mai 19th, 2004 à 16:10
Concernant le problème des accents… je l’ai rencontré également! Deux installations avec les MEMES fichiers, le problème n’intervenant que la première fois!!… la seule différence constatée à priori est que la première installation c’est fait sur Apache-XP (alors que la deuxième sur Apache-Linux)… si cela peut aider ?!? se pourrait-il que Windows soit une fois de plus le problème ?