Un communiqué de presse en provenance de la communauté WordPress…
La sécurité et la protection du blog sont à la fête avec la Semaine de la Sauvegarde, du 23 au 30 juillet.
WordPress, l’un des outils de blogging et de gestion de site les plus populaires, est derrière la Semaine de la Sauvegarde du 23 au 30 juillet. Le manuel en ligne, le Codex, contiendra des instructions pas à pas en anglais, et le forum d’entraide viendra en aide à ceux qui en ont besoin.
Votre base de données contient tous les articles, tous les commentaires et tous les liens de votre blog. Si celle-ci est effacée ou corrompue, vous risquez de perdre tout ce que vous avez écrit. Cela peut arriver pour plusieurs raisons, et la plupart ne sont pas de votre ressort. Vous pouvez par contre sauvegarder vos données, car après tout c’est cela qui compte. Il est essentiel de faire des sauvegardes, car des problèmes surviendront immanquablement, et il vous faudra alors être en mesure de réparer les dégâts. Il suffit de quelques minutes pour faire une sauvegarde de votre base de données de manière simple et pratique, ce qui vous permettra d’avoir plus de temps pour être créatif et productif sur votre site.
Faire une sauvegarde de votre base de données WordPress n’a jamais été aussi simple, grâce aux plugins WordPress qui vous permettent de contrôler le quoi, le quand et le comment de vos sauvegardes, voire même de vous envoyer par e-mail votre sauvegarde, le tout sans souffrir le martyr.
De la documentation existe également pour vous mener au travers des étapes de la sauvegarde de votre site et base de données WordPress avec cPanel, vDeck, DirectAdmin, Plesk et bien d’autres.
Pour votre propre protection et sécurité, et votre paix intérieure, rejoingez-nous et apprenez à sauvegarder et protéger vos chères données et écrits, pendant le Semaine de la Sauvegarde. Voyez en cette semaine l’occasion de sauvegarder également vos documents et logiciels importants.