WordPress 2.0.1 en français

Un mois après la sortie de la v2.0, assez différente mais également bardée de soucis inhérent à un produit refondu de haut de bas, sortait la version « correction de bogues » de WordPress, la 2.0.1. Quelques jours après, voici la VF, packagée par nos soins. Comme d’habitude, vous pouvez télécharger l’archive complète, qui vous permet d’installer un nouveau blog directement en français, ou seulement le fichier .mo, pour ceux d’entre-vous qui ont déjà mis à jour leur WP 2.0 (ou précédente) et n’attendent que ce fichier de correction pour s’y remettre.

Rendez-vous pour la prochaine version, et en attendant, signalez-nous tout problème en commentaire, que l’on puisse mettre en place le correctif dès que possible, et pour tous.

25 réflexions sur “ WordPress 2.0.1 en français ”

  1. Salut, prévoyez-vous de mettre en place sur le forum une zone « sécurité » ?

    Ca, il faut demander directement sur le forum, où d’ailleurs les sujets sont libres, donc si question il y a, pose-la là-bas.

     -Xavier.

  2. j’ai testé l’install complete ca marche apparement tres bien
    en ce qui concerne la mise à jour, je n’ai pas testé…

     Merci.

    -x.

  3. d’ailleurs je me demandais
    comment faire la mise a jour de la version fr 2.0 > 2.0.1
    ?

    Comme d’habitude : sauvegarder ses fichiers et sa base, désactiver les plugins, effacer wp-admin/ et wp-includes/ et les autres fichiers de la racine SAUF .htacces et wp-config.php, envoyer le contenu de l’archive (sauf wp-content/), aller sur /wp-admin/upgrade.php, tout vérifier, réactiver les plugins un à un, et hop.

     -Xavier.  

  4. bonjour

    Merci a Xavier pour l’explication.

    Et pardon, reyd, mais il y a un texte en french pour le passage de wordpress 1.* vers 2.* . La technique décrite fonctionne – comme le précise Xavier ci-dessus – egalement pour 2.0->2.0.1.

    hop là :
    http://keeg.ca/?p=375

    C’est – shame on me – un lien donné tout à la fin de la page de maj du codex en english – Upgrade Instructions in Other Languages.

    Cordialement.

  5. Coucou à tous, j’ai besoin d’aide SVP je souhaite avoir Word press. J’ai été sur le site en français j’ai bien lu les liens suivant « Démarrer avec WordPress  » Avant l’installation, Héberger WordPress, Installer WordPress. Mais je ne comprends rien, quels sont logiciels nécessaire ? C’est quoi PHP ainsi que FTP. Sur le site il ya différents noms de logiciels tels que les suivants par ex pour WINDOWS : ConTEXT , TsWebEditor, Notepad++ … WINDOWS : FileZilla. Il ne faut pas tous ces logiciels pour installer Word press, non ?
    Aidez moi SVP, je suis nulle en informatique, je ne comprends pas les termes informatiques et tout le jargon. Je veux créer un blog.

    Merci beaucoup de votre aide, Ciao ciao à tous, bonne soirée.

    Pour toutes les questions qui ne sont pas relatives à la traduction, il est préféreable de se rendre sur le forum d’entraide en français

    Pour t’aider rapidement, tu as juste besoin comme logiciel supplémentaire FileZilla. C’est avec lui que tu enverras tes fichiers chez ton hébergeur. Lis bien le manuel de FileZilla, et les informations données par ton hébergeur. Les autres logiciels, tu n’en as pas besoin, utilise simplement NotePas (le Bloc-Note de Windows) pour modifier les fichiers textes (.php).

    Une fois encore, pose ta question sur le forum d’entraide, plein de gens pour t’aider là-bas. 

    Bon courage :)

    -Xavier.

  6. Mise à jour sans problème Même avec WP Tiger Admin.Quelques coquilles comme par exemple dans Options>divers:
    Oraniser au lieu d’organiser.

    Sinon bravo.

    Coquille corrigée dans le trunk, mise à jour prochaine… Merci de me signaler les autres :)

    -Xavier.

  7. Personne pour me guider, s’il vous plaît de l’aide. Merci encore

    Je t’ai répondu plus haut.

    -Xavier.   

  8. XiBe a dit :

    « Comme d’habitude : sauvegarder ses fichiers et sa base, désactiver les plugins, effacer wp-admin/ et wp-includes/ et les autres fichiers de la racine SAUF .htacces et wp-config.php, envoyer le contenu de l’archive (sauf wp-content/), aller sur /wp-admin/upgrade.php, tout vérifier, réactiver les plugins un à un, et hop. »

    Je voudrais faire comme « d’habitude », mais avant , j’aimerais connaître sa procédure de restauration, si je me plante.

    Est-ce que c’est vraiement utile de passer de la 2.0 à la 2.0.1 ?

    En tous cas, merci pour la traduction.

    Bernard.

    PS :
    Je suis à deux semaines d’un départ pour une vadrouille de 2 mois, ce n’est pas le moment de bousiller mon blog ;-)

    Procédure de restauration : Renvoyer les fichiers sauvegardés sur le serveur FTP, remettre l’ancienne base SQL en ligne via phpMyAdmin, vérifier que tout fonctionne comme avant. Comme d’hab’, le forum d’entraide est là en cas de soucis.

    Est-ce utile ? Ca dépend si vous considerez utiles les 114 bugs résolus depuis la v2.0 :) 

    -Xavier.

  9. Salut, et merci pour cette version française.

    Juste un petit mot pour signaler que la traduction n’est pas tout à fait complète encore:
    Lorsqu’on débute la procédure d’installation, si le nom d’utilisateur renseigné dans wp-config.php n’est pas le bon, ou si la base de donnée n’existe pas, on a un message d’erreur en anglais.

    Dans le même genre, le fichier README n’est pas non plus traduit, mais peut-être est-ce voulu?!…

    Toutes les chaînes traduisibles de WP le sont. Les chaînes encore en anglais n’ont donc pas été internationalisées par l’équipe de développement. Peux-tu nous dire laquelle, et dans quel fichier ?

     Pour le fichier README, oui, c’est probablement de la flemardise de ma part :) On verra ça pour la prochaine version.

    -Xavier.

  10. « says » c’est une clef de langue codée en dur pour les commentaires ? Signalé aux dév. US ?
    Sinon toujours ce satané « required » juste pour la demande de l’e-mail mais pareil peut-être est-ce codé en hard :)

    bô boulot en tout cas :)

    Je regarderai ça.

    -Xavier.

  11. Désolé Xavier, je n’avais pas remarqué le commentaire en italique, merci beaucoup beaucoup.

    Aucun problème.

    -Xavier. 

  12. Désolé, j’ai pas fait de recherche approfondie, mais les fichiers concernés doivent être dans le dossier wp-admin.

    Le fichier install.php par exemple contient de nombreuses chaines de caractères en anglais.

  13. Bonjour, et merci pour le travail de traduction qui permet d’utiliser WP2.01 in french. Mais… Quand on installe l’archive «default», il y a un soucis : ça ne passe plus au validateur du W3C. La cause : des commentaires dans les php, mais avec des accents français, et encodés en ISO-8859-1. Et les commentaires restent dans les pages compilées.

    J’ai fait un petit : recode -vt l1…u8 sur les fichiers fautifs (header.php et sidebar.php, à priori, y a que ça) et ça semble rouler maintenant. Mais faites gaffe !

    Bon, je pose ma truelle d’ingénieur des travaux finis qui se réveille quand le chantier est terminé, et encore merci pour le boulot que vous avez fait !!!

  14. De la même manière, vous pouvez voir sur cette propre page « xxx Says », ce qui signifie que le fichier comments.php du thème n’a pas été correctement traduit.
    En ce qui concerne les accents, je tenais également à signaler que le fichier fr_FR.po contient plus de mille caractères accentués.

  15. Hello

    El-fred0 : Tu peux en dire plus ?! Je suis surpris par ta remarque. En effet je test – pour mon plaisir – wordpress (version US et version FR de l’equipe de traduction) sur mon espace free et cela marche très bien.

    Cordialement.

  16. Je confirme, WordPress fonctionne chez Free en anglais comme en français!

  17. Je confirme également, aucun problème sur Free avec WordPress installé par moi (Free propose également à ses abonnés d’installer WordPress pour eux à la demande, je n’ai pas testé).

  18. salut, ça marche parfaitement sur Free.
    Par contre, j’ai fait la demande a FREE pour installer wordpress, j’ai attendu presque une semaine, pour me retrouver avec la version 1.X (j’ai mis x car je ne me rappelle plus de la version, mais je crois que c’etait 1.2).
    J’ai donc tout effacé, et réinstallé manuellement la dernière version.

  19. Sorry for writing here in English, but i’d like the authors of this website to contact me via email for a possible cooperation on a WordPress project.

Les commentaires sont fermés.