Les six degrés de séparation est une théorie qui évoque la possibilité que toute personne sur Terre peut être reliée à n’importe quelle autre au travers d’une chaîne de relations individuelles comprenant au maximum six maillons.
Vous trouverez sur cette page ce pour quoi vous pourriez me connaître (alias, ce dont je peux me vanter en ce bas monde sur Google) :
- Pré-2000 : j’ai fait un peu de ProTracker sur Amiga 500/1200, et dispose d’une page pas du tout méritée sur le site Amiga Music Preservation. J’ai aussi fait du Deluxe Paint à l’époque, du swap avec quelques gens de la scène démo, et participé à quelques Saturne Party. Je tentais aussi de maintenir à jour un fichier des membres des groupes démo, nommé ListTeams, au format AmigaGuide 🙂
- Pré-2000 à 2001? : no-life régulier du canal radioheadien #permanent_daylight (ou #p_d) sur DALnet, et sur quelques BBS orientés démos, notamment Equalizer.
- Septembre 1997 à juin 1998 : étudiant en Info-Sup à EPITA.
- Septembre 1998 à juin 2002 : étudiant à l’Institut International du Multimédia (IIM).
- Mai 2000 à mai 2001 : co-webmaster et designer du site nodata, vantant les mérites de Radiohead.
- Février 2001 à août 2002 : rédacteur / traducteur / animateur chez Praktica.net, site du Web design & co (stage IIM).
- Septembre 2002 à juin 2004 : étudiant à l’Institut d’Etudes Supérieures des Arts (IESA).
- Septembre 2002 à février 2007 : (seul) analyste Internet au JDN Développeurs — articles, interviews et news sur la programmation et l’admin système (stage IESA, puis job).
- Février 2007 à février 2010 : responsable du Developer Network de Netvibes.
- Depuis février 2003… : ce blog !
- Depuis avril 2003… : pourvoyeur en Ennui, blog a personnage (à l’origine sur la plate-forme U-Blog).
- Depuis février 2005… : mainteneur de la traduction française de WordPress, plate-forme Open Source de blog.
- Depuis décembre 2006 : président-élu de l’association des utilisateurs francophones de WordPress.
Last update: Juin 2010.