Le système TiVo en France ?

Ayant maintes fois lu les mérites du sytème TiVo aux EUA, mon attention a été réveillé lors du passage d’une publicité pour le système PiloTime proposé par CanalSat.
Comprenez-moi, je ne regarde certes que rarement la télé, mais pour deux raisons :
1) les programmes que je regarde sont relativement précis, et je vais rarement voir ailleurs,
2) je suis très souvent en « nomade » entre chez moi et chez ma demoiselle, ne me laissant que peu de temps pour me poser face à un écran (autre que celui de mon PC, s’entend).
Donc, un système qui prend note de mes préférences et enregistre les programmes en fonction, pour que je puisse les regarde quand j’en ai envie, je trouve ça génial (surtout que, si j’ai bien compris, ça vire la pub du même coup).

Hélas!, trois fois hélas!, il n’en est rien:

PILOTIME prendra t’il l’initiative d’enregistrer (ou m’informera t’il) des programmes susceptibles de m’intéresser?
Non, PILOTIME se contente d’enregistrer les programmes que vous lui demandez d’enregistrer. Il ne mémorise pas vos habitudes afin de vous proposer une liste de programmes en rapport avec ce que vous avez enregistré auparavant et ne les enregistre pas automatiquement comme le ferais par exemple le système TiVo (non disponible en France).

Quand aurons-nous droit à cette libération du téléspectateur, prisonier depuis trop longtemps du diktat horaires des chaînes et de leurs annonceurs ?
Seul truc : je ne sais pas si les TiVo & co utilisent un sytème semblable à notre ShowView allemand. Celui-çi se base sur les heures « présumées » de démarrage d’un programme, comme nous le savons tous. Et comme nous le savons encore plus tous, ces heures ne sont JAMAIS les bonnes, car le programme qui nous intéresse passe tard dans la nuit, et donc subit le retard cummulé de tous les programmes de la journée… J’ose espérer que tout se met à jour tout seul par le biais du câble : on arrive bien à mettre à jour les décodeurs et autres de cette manière, pourquoi pas les horraires de diffusion ?

Prions.

3 réflexions au sujet de « Le système TiVo en France ? »

  1. tu veux le cafe aussi ?

    t’es pas capable de prendre 10 minutes pour regarder le site de telestar et programmer ton pilotime ?

    t’es handicapé ? fais toi aider d’un adulte si t’as du mal dans ta vie, si faut t’ouvrir les portes, t’amener ton verre d’eau.

    mais bien sur qu’on va deviner ce que t’as envie de regarder et te l’enregister, t’auras meme 100 balles et un mars aussi…….

    …ca triste de lire autant d’aneries en si peu de ligne.

  2. Quelle réaction épidermique ! Sans entrer dans un troll stérile (et stupide), ce billet date de septembre 2003 et votre commentaire arrive 5 ans après la bataille… Je trouve au contraire l’analyse de Xavier fort à propos. Vous semblez oublier l’essor de la VOD et plus récemment « Canal+ à la demande », « M6 Replay » ou « Arte +7 » (pour ne citer qu’eux). Effectivement, elles n’offrent pas encore de détection des préférences mais ça ne saurait tarder. Oui, il est largement temps que l’on ne perde plus de temps à regarder un programme inintéressant car non adapté ou à attendre les retards des chaines dans leur programmation. Plutôt que de vous hérissez le poil à tout va, réfléchissez un peu. Voyez, simplement, dans ce billet les souhaits d’un consommateur et une vision du futur dans lequel nous vivons actuellement.

  3. on a comme d’habitude 10 ans de retard technologique par rapport au states…
    arriver a regarder les chaines US en france, dur, dur
    le systeme Tivo, c’est excellent mais est ce qu’on aura ça un jour en France avec la guerre que se mènent les opérateurs?
    j’ai vu qu’ils avaient conclu un deal avec Virgin pour l’UK, alors est ce qu’on peut espèrer quelque chose?

Laisser un commentaire