Actes manqués du midi

Est-il courant de croiser, au retour d’un déjeuner, une mère de famille (l’enfant faisant foi) pourtant à chaque main un sac de courses et sur le dos un blouson-jean bleu arborant en logo le lézard de DMOZ, et en texte “Netscape 6 – Product Development Manager ».
Cela m’est arrivé ce midi. J’aurai pu lui poser la question directement, mais je me voyais mal lui donner une grande tape dans le dos et lui lancer “alors, Netscape 7.2, pasimal, mmh ? ».
Et par ailleurs, de pester contre moi-même d’avoir laissé mon appareil-photo dans mon sac. Je devrais TOUJOURS l’emporter. Grr.
Tristan, une idée de qui il pourrait s’agir ? Il est bien sûr possible que ce fut la madame du monsieur…

Je suis allé ensuite donner quelques chèques à une occurrence locale de ma banque. Ceci fait, je me dis : “Tiens, je vais tirer un peu d’argent, pour voir où en est mon compte après les vacances ». Je vais donc au distributeur, procède comme d’hab’, et demande 20 euros. “Voulez-vous un ticket ?” Oh ben non, pour une si petite somme, ça va, ce n’est pas la mort de mes comptes (que de toute façon je ne fais pas, erm…). J’appui donc sur Non… et me rappelle trop tard que c’est justement pour ce ticket (et le contenu de mon compte qu’il affiche) que je tire ces billets. Je n’allais pas tirer encore 20 euros, mon porte-feuille est déjà suffisamment plein avec ses 60 euros actuels.
C’est à se cogner la tête contre les murs.

Laisser un commentaire