I Know You… » Rapport de gendarmerie

I Know You…

Rapport de gendarmerie - publié le jeudi 19 octobre 2006

J’y pensais depuis un certain temps, après ma première tentative, et l’originateur se relançant dans la chose, allons-y…

00:00 Devant mon PC, un Yop à portée de main, un bouquin CSS sous les yeux, je tente de modifier le template de ce blog pour qu’il me laisse plus de liberté de longueur de post – en gros, pouvoir écrire autant de petits posts que je veux, tout en gardant les longs visibles, comme sur Embruns.net quoi, mais avec une astuce. J’écris ceci, avec donc Embruns ouvert, et mIRC. Productivité, donc. Gn.

00:12 Le Codex m’est ici encore bien utile, mais je me demande si je fais bien de faire mes tests en mode réel. Aïe, erreur PHP…

00:13 : Hop, réparé, mais ça ne fait pas ce que je veux… Et après, il faudra passer aux CSS…

00:17 : C’est gênant ce comportement. Et aussi le fait que je n’arrive pas à me concentrer sur ce que je fais. Ce rapport est-il bien utile ? Bon, je ferme mIRC, déjà…

00:26 : Que je suis lent… Bon, ça marche déjà mieux : ça fait ce que je veux. Maintenant, les CSS.

00:29 : Paf : un float:left rapide, on étend l’élément conteneur à 1024px, ça prend la bonne direction. Mais sans l’astuce JS, c’est moche/mal venu.

00:34 : Je fais vraiment du crade…

00:39 : Ca m’énerve de tâtonner avec ces CSS, je ferai mieux de parfaire ma technique, gn.

00:40 : Bon, j’arrête là, déjà le code WordPress, mais y’a toutes les retouches CSS à faire, et il est trop tard pour mon cerveau. Hop, je remet le template actuel en place, et upload ce premier jet de texte.

00:46 : quelques liens, hop, Publier.

00:48 : Bon, voilà qui est fait. Je ne vais pas plus tirer sur la corde du sommeil, une longue journée demain, ponctué par le concert de Divine Comedy. Appareil photo vidé et à la fois chargé, c’est bon.

00:49 : Brossage de dents.

00h57 : …et pissou (oui, cher lecteur non-blogosphérique, tu ne le sais probablement pas dans la tradition du rapport de gendarmerie, mentionner ses pissous est primordial. on ne sait jamais, un médecin attentif pourrait être dans la salle et donner un avis avisé sur la fréquence. où en étais-je ? ah, oui : pissou)

01:02 : Ce n’est certainement pas en plaçant mon exemplaire de « La vie mode d’emploi » aux toilettes que je le finirai rapidement… Bref, foin de considérations assises, éteignons et dodo. Demain l’écriture se fera surtout offline, avec copier/coller quand je prendai une pause…

01:04 : dodo.

[début recopiage des notes sur papier du matin]

07:42 : Mon téléphone sonne, ou plutôt vibre pour ne pas réveiller tout le monde. Je le mets en pause, il revibrera dans quelques minutes.
07:56 : Debout. Je saisis une feuille dans l’imprimante et note en prévision d’un recopiage ce midi. C’est rapide : « 42 sonne / 56 debout feuille »
07:58 : Pissou, puis douche (et non l’un pendant l’autre)
08:09 : Fin douche. LN me conseille de prendre des boules Quies pour le concert de ce soir, je les mets dans ma poche, et vérifie que la place est dans ma veste.
08:11 : Je me cherche un t-shirt « cool » pour l’occasion. Le « beach » ira bien.
08:12 : Je ferai mieux de m’habiller si je veux allumer la lumière – dans le collège en face, les élèves sont déjà en train de lever la main. Scrgngn, putain d’âge qui passe…
08:15 : Et en plus c’est jour de basket dans la coure du collège : une trentaine d’élèves font chacun rebondir une balle sur le bitume, chaque synchronisation martèle les oreilles. Petit dej et papotage du matin…
08:28 : Habillé. Brossage de dents
08:34 : Tiens, si en plus du rapport je prenais une photo chaque demi-heure ? Allez zou, la première… Bisous, et je pars.
08:38 : J’arrive à la gare d’Asnières.
08:39 : Le train aussi.
08:45 : A la gare de Courbevoie, cette pub pour Virgin dont on a parlé hier soir. « Non mais vraiment, une meuf à poil encore, pour vendre des CDs, et après quoi, une meuf à poil pour vendre des knackis ? » « En même temps, meuf à poil, saucisse, l’association d’idées se fait… »
08:49 : Gare de Puteaux, je manque le tramway de peu, tant pis, un peu plus de marche à pieds.
08:53 : Tiens, le train s’arrête ? Je suis de toute façon plongé dans « L’insoutenable légèreté de l’être ». Tereza et Tomas mettent fin aux souffrances de Karénine, et l’enterrent dans le jardin. Tereza fait un rêve où Tomas devient un lièvre…
08:57 : Le train repart. Je prends une photo du panorama sur Paris.
08:59 : Gare de Suresnes. Je me prends en photo pour la demie-heure.
09:10 : Arrivée dans les locaux, pas grand monde à cette heure avancée. Je déverrouille mon PC.

[fin recopiage]

09:11 : 29 mails. peu! trions.
09:12 : 12 mails légitimes.
09:14 : Bonne stats la veille, j’approche un chiffre rond d’abonnés à ma newsletter.
09:15 : Outlook me plante à la figure, apparemment un pb avec son SQL Server… ‘va falloir que je relance la machine, je pense
09:16 : Entre les newsletter, les mails automatiques et les RP, il me reste deux mails qui me sont destinés à moi seul, et les deux pour des interviews : cool.
09:19 : Je relance la machine
09:21 : Alors, aujourd’hui… Lancer le tut sur Prototype, faire un p’tit Ma Question, je viens de recevoir les réponses de Stephanie Troeth donc ça c’est bon…
09:28 : WinXP de retour, je lance Outlook, Firefox et Omea.
09:30 : Parcours des news avec Omea
09:33 : Fichtre, IE7 est sorti hier ?!
09:58 : La moisson en news est maigre, mais je pense avoir ce qu’il me faut pour Dev
10:07 : Un RP a signé son dernier envoi de son prénom seul : Steven. Ce qui n’aide pas, c’est que j’ai rerereregardé La Classe Américaine il y a deux jours… J’attends avec impatience le mail du jour de son collègue, Peter.
10:09 : L’internaute annonce un chat « Flexisécurité » à 10h. Ils sont fous ces jeunes, c’est pas une heure pour faire un chat…
10:11 : En attendant la réunion quotidienne, qui ne devrait pas tarder, je recopie ça dans mon blog…

[reprise des notes .txt jusqu’à la prochaine pause]

10:15 : Entre les forums hardware.fr qui m’alimentent régulièrement depuis leur thread « [Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?« , france-hardware.fr avec son thread « Fallait pas ! » (où on me traite de boulet), et Laurent qui me lie directement, je sens que je vais exploser les stats ce mois-ci. Vite, de l’AdSense ! 🙂

10:17 : Je lance la phase de documentation sur Prototype. Je ne compte pas recopier depuis le bouquin de Christophe, dont j’ai lu les ébauches, achetez-le quand il sortira !

10:18 : Fabrice lance son premier « on fait not’ réunion ? » Je fais un dernier tour des news potentielles…

10:22 : Rien de rien. Je me lève, Christophe est déjà en place, Yves s’est levé…

10:39 : Fin de la réunion pour moi, Soluces continue de discuter ses sujets.

10:40 : Faim. Les mini-muffins n’étaient pas suffisants. Heureusement que j’ai quatre clémentines à portée de main…

10:41 : Tiens, je vais mettre à jour le flux RSS de Dev, ce sera fait…

10:43 : Quel naze, j’avais mis les éléments du flux dans le mauvais ordre, j’efface et je replace.

10:50 : Voilà, RSS à jour et en ligne, Firefox le trouve bon, good.

10:52 : Par contre, le Feed Validator réclame encore et toujours un guid en plus du link (ou est-ce à la place ?). Pas que ça à faire…

11:04 : Je passe aux brèves, je suis super en retard sur cette partie.

12:09 : Tête dans le guidon. Du coup, mon idée de « prendre une photo toutes les demi-heures pour illustrer la journée » a du plomb dans l’aile…

12:15 : Mail automatique, l’auteur de Now-Reading (plugin WordPress) a enfin pris mon bug report en compte, et l’a passé de « block » à « major ». Ouch.

12:34 : Manger. A quatre, nous nous dirigeons vers le gros boulevards de Suresnes, le traversons et nous répartissons selon les envies de sandwich.

12:58 : Retour dans les locaux, nous nous installons à la table de conférence pour deviser joyeusement sur l’avenir de chirurgie obstétricienne plastique du bulbe rachidien.

13:16 : Fin du miam, je vais prendre le temps de mettre en numérique mes notes papier du matin

13:28 : Je colle les dernières heures sur mon blog.

13:33 : Back to work.

[reprise des notes .txt jusqu’à la prochaine pause]

13:48 : Formulaire de contact du site : « bonjour,est ce que ce logiciel permet de creer une plateforme de rencontre par sms sur taxé.si oui j’aurai besoin de plus de renseignement pour en creer une.merci d’avance. » Je ne sais pas de quoi il parle.

13:58 : Fichtre, mon post d’hier sur la saison 3 de Lost est déjà indéxé…
http://search.blogger.com/?ui=blg&q=lost+saison+3

14:09 : Stephanie Troeth m’a fait des réponses à rallonge, ‘va falloir que j’allège tout ça, mais sans changer le sens… Lisons tout.

15:27 : Ca bosse…

16:08 : Petite pause, petit copier/coller. Ptin, déjà 16h !

16:11 : Pissou.

16:13 : Départ pour la banque, trucs à régler, et pour les autres locaux, afin d’y récupérer des bouquins et les centraliser ici.

17:02 : Retour. Ca a pris plus de temps que prévu, gn. Une clémentine en passant…

17:08 : Je balance ces quelques lignes sur le blog.

[reprise des notes .txt jusqu’à la prochaine pause]

17:16 : Miss Troeth me mail son avis sur les coupes que j’ai faites à ses réponses. Je sens que je vais devoir faire un Ma Question, pas le temps ET de remettre tout en place ET d’arriver à l’heure au concert ce soir. Tiens, d’ailleurs, combien de trajet ? C’est à l’Olympia, donc. Regardons ratp.fr, 28 boulevard des capucines, mmmh. Pour y être à 20h, il me faut partir à 19h22. Ça devrrrait le faire. St Lazare, ligne 14, Madeleine. Louée soit la ligne 14.

17:18 : Back to work

17:23 : Distribution générale de Mars minis.

17:37 : Réponse à la demande de Stephanie Troeth, je vais virer quelques questions et ne pas enlever les parties qu’elle pense être tout aussi importante que les autres. Je me rabats sur un Ma Question, donc, pas le temps de reprendre la trad et intégrer et tout et tout…

18:58 : Ma Question fait, envoyé à la relecture, voilà voilà… Dans les temps, c’est cool (« pour une fois », dira LN) (et, « c’est sûrement parce qu’il y a un concert ce soir 😉 », dira aussi LN).

18:59 : Pissou.

[reprise des notes, gna gna…]

19:07 : Antoine aime bien la MaQ. Je me prépare à me mettre en route. Je fait un peu de veille Google en prévision du tutoriel Prototype demain.

19:10 : On me dit de venir en chemise demain. C’est à vous dégouter d’être le geek de service…

10:11 : Petite discussion avec Antoine sur le chapo du pratique Ruby d’hier.

19:14 : Je colle ça dans WordPress. Ce soir, concert de Divine Comedy avec la miss et des z’amis. Je suppose que le rapport de la soirée se fera donc surtout en photo…

19:15 : Go.

[reprise des notes papier+photo]
[notes papier+photo à recopier]

23:55 : Arrivée à la gare d’Asnières.
00:03 : Maison.
00:07 : Brosse-dents.
(…)
00:43 : Extinction des feux. Fin du rapport.
(…)
Vendredi 20
09:19 : Arrivée dans les locaux. Finition du rapport. Pour le recopiage : plus tard.

5 Comments »

  1. En effet, laisser « La vie, mode d’emploi » aux toilettes ne t’aidera ni à finir le livre ni à avancer dans le reste…

    Comment by pivwan — jeudi 19 octobre 2006 @ 10:58

  2. J’ai d’abord cru que c’était le titre français de « life and how to survive it »…

    Comment by Somebaudy — jeudi 19 octobre 2006 @ 11:56

  3. et ben c’est du joli…t’as que ça à faire de ton (peu) de temps libre toi ?

    C’est une utilisation très créative de mon peu de temps libre, non ? 🙂

    x.

    Comment by lovnyterrestre — mardi 24 octobre 2006 @ 11:27

  4. Tu crois vraiment qu’on a que ça à faire … :-p

    Si, comme tu m’as dit vendredi soir, tu as effectivement passé 2h à toute l’heure, alors ma réponse est « oui! » 🙂

    x.

    Comment by cyril — mardi 24 octobre 2006 @ 14:00

  5. impressive

    Comment by Wefloat — mercredi 8 novembre 2006 @ 21:51

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

Vous devez être identifié pour dposer un commentaire.

Powered by WordPress