Catégories
offline

Y’a un message caché, c’est sûr

Temps de lecture / Reading time : 2 minutes.

Il y a quelques mois déjà (ma mémoire étant ce qu’elle est, je ne suis pas en mesure de dire si c’était pour mon anniversaire ou une autre occasion…), ma demoiselle m’a offert ceci…

Is it a bird ? Is a plane ? No, it'ssss... FLYING PIG!

No kidding. Un cochon volant. Plus précisément, un cochon qui, une fois qu’on l’a correctement cloué au plafond et mis en route toutes ailes déployées, se met à faire des ronds, ad vitam les piles.
Maintenant, je vous laisse deviner mon expression face à ce cadeau. Je veux dire, j’ai 25 ans, et pas vraiment l’âge d’accrocher un tel bidule à mon plafond. Je me vois mal y faire des trous pour y accrocher un cochon. Mais, qu’à cela ne tienne, je suis très content, rigole de la blague, haha, bon il est où mon vrai cadeau ? Non, je n’ai pas dis cette dernière phrase. Yeah, I’m such a nice guy. Rappellez-moi de vous parler du DVD de Jean-Claude van Damme…

Toujours est-il que, depuis lors, notre ami cochon (que nous appellerons Gruiiik pour la circonstance) prend la poussière dans un coin de ma chambre (plus précisément, lui et sa boite prennent la poussière. Je suis bordelique au point de ne même pas l’avoir rangé dedans, ni avoir jeté la boite). Et de temps à autre, je reçois la question : « pourquoi tu n’as toujours pas accroché [Gruiiik] au plafond ? C’est bien la peine de te faire des cadeaux! »
Je vous vois venir: oui, je suis le premier à lui acheter des conneries de gamins, genre un bisounours, un kiki, ce genre de truc…. Mais:
1) c’est mignon (« rhôôôoooh, c’est Groscalin!! »)
2) c’est une fille, et les filles sont censées aimer ce qui est mignon (et petit… selon les cas)
3) c’est moins cher qu’un bijou (je n’ai jamais dis que j’étais parfait)
A l’inverse:
1) je suis un garçon (ma définition de « mignon », c’est une arme efficace à Counter-Strike)
2) j’ai 25 ans (y’a pas moyen que je mette un truc de gamin dans ma chambre)
3) je suis un hypocrite au point de ne pas reconnaitre qu’elle ne fait que me renvoyer la balle de mes kikis et autres bisounours pourris.
Ce post n’est là qu’en référence, au cas où on se retrouve au tribunal. Vous témoignerez en ma faveur, bien sûr…?

J’ai l’impression de sonner comme certains aigris, mais tout comme cet illustre camarade, je fais semblant de me plaindre alors que je n’en ai aucune raison =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *