Catégories
amusant blogs critiques online

« intello inculte »

Temps de lecture / Reading time : 3 minutes.

J’aime mettre en avant certaines choses qui le méritent, non pas car je veux me croire un défricheur de tendances (tant s’en faut), mais l’idée de participer à l’amélioration des connaissances globales via mes maigres participations bloguesques titille tant ma fibre altruiste que mondialiste. C’est probablement pour cela que la signification du mot Ubuntu me touche (« I am what I am because of who we all are »).

Ce jour est tout autre, car je ne voudrais simplement pas que ceux qui ne font que lire les dernières entrées de ce blog ratent le monument que je m’apprête à dévoiler devant vos yeux ébaubis. Il s’agit d’un récent commentaire sur mon article « Lost on Lost« , où je relatais ma difficile mais pernicieuse relation à la série du même nom (mon avis n’a d’ailleurs pas beaucoup changé depuis, même si l’un des commentaires m’a aidé à voir plus loin que le bout de mon nez).

Voici la beauté, dans toute sa magnificence de réception par mail. De fait, je mets aussi son adresse en vue, je ne voudrais pas qu’un tel génie reste à l’abri du spam trop longtemps.

Here goes:

New comment on your post #221 « Lost in « Lost » »

Author : DEUS sx
IP: 84.99.217.80, 80.217.99-84.rev.gaoland.net
E-mail : kalou_lpourd@yahoo.com
Whois : http://ws.arin.net/cgi-bin/whois.pl?queryinput=84.99.217.80

Comment:
t un gros connard facho de première intello de mes deux !! fo ki ya tjs des salopes comme toi sur terre pour descendre tout ce qui est bien. t qu’un gros intello inculte votant à droite qui regarde ardisson, giesbert et tout c cacas télévisuels ou l’on decend tout le monde, ou l’on se prend le centre du monde et regarde toutes les séries merdiques françaises pour ce sentir patriotique (Lost va passer sur TF1, peut etre que tu vas aimer ??)
Si t’aimes pas lost, 24, pourquoi tu perds ton temps a écrire ce ramasseries de conneries? tu écris pour rien dire, pour te faire remarquer.
Je vous méprise et ne vous salue pas

Ceci fait, notons quelques points de cette missive qui me troublent :
– Il passe tout son texte à me tutoyer, et termine en me vouvoyant, dans une dernière phrase destinée à démontrer son manque de respect envers ma personne. Je trouve cela paradoxal, mais c’est peut-être juste ma perception des choses.
– Je cite : « intello inculte ». Un exemple d’oxymore ? Par ailleurs, il doit avoir pris le mauvais bout de ses stéréotypes, étant donné que pour lui les intellos qui se prennent pour le centre du monde regardent TF1. Seriously, dude, WTF ? Je précise pour l’anecdote que je n’ai qu’une Freebox, donc point de TF1 (ni M6) pour moi.
– Il dit que je n’aime pas Lost, ni 24. Mmh. Je reprends mon texte : pour 24, j’ai écrit « Bon, déjà : Jack, Kate, Sayid – nous qui venions de regarder la saison 2 de 24, nous voilà dépaysés… ». Je dois être masochiste, en plus d’être un intello inculte de droite, pour m’être forcé à regarder DEUX SAISONS de 24 sans jamais avoir pu apprécier. Par ailleurs, l’ensemble de l’argumentation de mon article tient dans « Lost m’a l’air super, j’accroche à fond, mais ça n’avance pas beaucoup : suis-je fou ? » De là à dire que je n’aime pas Lost, il n’y a, apparemment, qu’un pas.
– Il affirme que je « regarde toutes les séries merdiques françaises pour ce [me, et sic] sentir patriotique ». Je peux admirer quelqu’un faible en orthographe et crachant sur le patriotisme tout en étant capable de ne pas oublier la cédille là où il faut, mais je ne vois pas trop où il a pu découvrir que je regarde les séries françaises. Hé, « Deus », si j’écris tout un article à propos d’une série américaine, tu crois franchement que c’est pour mettre en avant mon amour de Julie Lescaud ?
– Ardisson, ça va, je connais (who doesn’t?). Qui est « Giesbert » ? Je dois bien avouer que je ne regarde que rarement la télévision…
– Notons qu’il vante (semble-t-il) les mérites d’une série qui va passer sur une chaîne qu’il méprise. Notre ami doit probablement avoir de gros problème à s’accepter.
– Finalement : « tu écris pour rien dire, pour te faire remarquer. » Euh, oui : ça s’appelle un blog.

Merci à toi, jeune étranger, de m’avoir montré la voie de la tolérance et de l’introspection, d’avoir su par tes mots me montrer les défauts que je ne voulais pas voir en moi, et d’acheter un dictionnaire français-SMS pour la prochaine fois.

Autrement, merci de m’avoir lu.

6 réponses sur « « intello inculte » »

Magnifique. On dirait presque certains de nos lecteurs (Quoique. Presque)…

Ca te manquera vite, j’en suis sûr 😉

-Xavier.

“tu écris pour rien dire, pour te faire remarquer.” Euh, oui : ça s’appelle un blog.

Mort de rire : tu as trouvé la réponse à l’éternelle question: « mais pourquoi un blog? »

Pas mal de boulot pour réagir sur un commentaire tant rempli de haineuse exubérance. Je me demande si DEUS sx le mérite et surtout si la flèche peut atteindre la cible. Son surnom me porte à croire qu’il se prend pour le maître d’une autre plume que celle qui sert à coucher des écrits…

Merci quand même, je me suis bien amusé 😉

J’aime les gens, c’est plus fort que moi 🙂

-Xavier.

Eh bien quoi, intello inculte, tu connais pas Franz-Olivier Giesbert ?

Pourtant…

« Né le 18 Janvier 1949 à Wilmington (Etats-Unis), diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) en 1971, il est d’abord collaborateur aux pages littéraires du quotidien Paris-Normandie (1968-1971). Puis il devient rédacteur au service politique de l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur (1971-1979) où il sera successivement grand reporter (1979-1980), chef du service politique (1981-1985), directeur de la rédaction (1985-1988). Il quitte Le Nouvel Observateur pour devenir directeur de la rédaction du quotidien Le Figaro (1988-2000). Editorialiste hebdomadaire à Europe 1 (1992-1993), vice-président du comité éditorial du Figaro (1996-2000), directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Le Figaro Magazine » (1997-2000), présentateur du magazine littéraire et culturel hebdomadaire « Le Gai savoir » sur « Paris Première (1997-2001), directeur des rédactions et membre du directoire du Figaro (1998-2000), directeur général des hebdomadaires Figaro Magazine et Madame Figaro (1999-2000), il est aussi administrateur de l’Etablissement public du Musée du Louvre (2000). Devenu directeur du Point, (2000-2003), puis président-directeur général de SEBDO SA et directeur de la publication de l’hebdomadaire en 2004, il est aussi présentateur du magazine littéraire et culturel bimensuel « Culture et dépendances » sur France 3 depuis 2001. »

Mazette, j’ai honte et suis confus. Quel parcours !
Bon, évidemment, notre ami ne connaissant apparemment que la télévision, je doute qu’il fasse, en le nommant, référence à plus que la dernière ligne de sa bio, cher brio. Nonobstant, je me conspue d’avoir manqué une telle personne. Surtout que je ne lis ni ne regarde rien de tout cela. Rhâh.

-Xavier.

En quoi il est destestable d’estre de droite??
Moi qui suis Sarkozyste et qui kiffe aussi lePen, je trouve ça ridicule-
On a plus le droit de défendre des valeurs ou quoi??

Xav

T’es pas très rapide du bulbe, toi, non ?

-x.

Les commentaires sont fermés.