Catégories
pas classé

Instafest 2022

Temps de lecture / Reading time : < 1 minute.

En ce temps d’incertitudes envers les plates-formes de publication en ligne, je vais me remettre à publier des contenus courts ici, afin de ne pas faire profiter uniquement Instagram ou Twitter.

Comme chaque année, il y a des applications qui reprennent les données sociales que l’on stocke sans vraiment le savoir, et nous permettent de les mettre en forme.
La dernière en date est Instafest.app, qui crée une affiche de festival à partir des artistes les plus joués dans Spotify sur les 4 dernières semaines, les 6 derniers mois, ou depuis le début — il y a une éternité, en ce qui me concerne.

Voici donc mon résultat, pas vraiment surprenant :

Pas vraiment surprenant, donc, car je stocke sciemment ces informations sur Last.fm depuis des lustres — avant même l’éternité de Spotify, donc, d’où la disparité.

Ah tiens, d’ailleurs on peut aussi le faire avec Last.fm directement. Let’s go:

Publié sur Twitter avec le titre « Je tiens la barre depuis 1997 » (date de sortie d’OK Computer), un mien camarade commenta que je suis « surtout RESTÉ en 1997 », ce qui est très vrai, étant donné que, quand même, 1997 est la meilleure année pour la musique — aucun lien avec le fait que ce soit l’année de mes 20 ans, bien sûr.

Je remercie cependant ces stats de ne pas avoir pris en compte les heures de bruit blanc que j’écoute en boucle lorsque je dois me concentrer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *