Omar et Fred aiment FireFox

Hier, sur l’Internaute, il y avait un « chat » avec Omar et Fred. J’arrête pas de dire « Eric et Ramzy » mais non, Omar et Fred, voyons…

Donc ils sont venus. Je me doutais dès que j’ai vu l’annonce qu’ils n’allaient pas supporter l’ambiance studieuse et silencieuse des rédactions (surtout que la salle de chat donne sur celle du JDN, celles de Solutions (donc moi) n’en est séparé que par une vitre.
Ca n’a pas manqué : au bout d’une demi-heure, s’emmerdant probablement, Fred se met à beugler chaque question (« TRAVAILLEZ-VOUS VOS SKETCHS ENSEMBLE ? OH BEN JE SAIS PAS QUOI METTRE DIS DONC! »). Bien marrant (pas souvent que quelqu’un fait son gros lourd pendant une demie-heure lors d’un tchat), mais ce[ux|lles] en plein entretien téléphonique pour le JDN ont dû moins apprécier l’évènement (« allo, pardon, je n’ai pas entendu monsieur, pourriez-vous répéter ? »). De son coté, Omar pointait la webcam ici et là.

J’ai indiqué une cible à Omar. Semblant d’abord penser « putain, encore un truc de geeks », il a maintenu la webcam les 30 secondes nécessaires à afficher la cible. Pour la postérité…

Sticker Firefox de Mozilla Europe

(click for full size)
Oui, le t-shirt poisson, c’est moi. Omar est également venu me demander d’afficher le résultat de la webcam sur mon écran, pour qu’il puisse mieux viser. OMFG, Omar m’a parler! Bientôt sur vos écrans, le trio Omar, Fred et Xavier.

Léger bémol tout de même : après les chats, normalement, le modérateur et le chatteur papotent autour d’un verre et de petits gâteaux, au milieu de la rédaction. Là, à peine terminé, ils se sont levés, et en faisant des grands signes sont partis, « BON BAH ON VA PAS TROP VOUS DERANGER HEIN ? TRAVAILLEZ BIEN, CONTINUEZ COMME CA, VOUS DONNEZ UNE BONNE IMAGE DE LA FRANCE ».

[ Mise-à-jour : un informateur informé m’a informé qu’apparemment ces deux zigotos enchaînaient avec une autre interview dans l’après-midi. Mea Culpa donc, ils n’ont pas snobé le pot… ]

Bah…On a quand même pu rigoler un peu à l’heure du goûter 🙂

11 réflexions au sujet de « Omar et Fred aiment FireFox »

  1. Ping : Standblog
  2. Mouarf, très bon !
    Et en plus, regardez bien l’intitulé de la fenêtre de chat… Bah si Tristan, on t’a reconnu ! tu fais aussi partie du duo, faut croire ;o)

  3. omar et fred c ok ms eric et ramzy sont tellement c**s qu’ils ne connaissent sans doute même pas ce qu’est un browser , alors je ne comprends pas pourquoi tu confonds les 2
    🙁

Laisser un commentaire