Lost, saison 2

Loin de moi l’envie de faire cette série mon obsession bloguesque pour l’année à venir, mais vu le succès (relatif) de mon entrée « Lost on Lost » (et l’invitation d’une journaliste de Télérama qui a suivi), je voulais juste signaler que la saison 2 de Lost commence demain (donc en fait dans quelques heures avec le décalage), et je vais arrêter la une phrase bien trop longue.

Bien, donc, le site officiel comporte déjà deux variations de taille : un menu déroulant intelligemment nommé Select a Season… (mais vide – la mise en place est cours, je suppose), et un minirésumé du premier épisode : « […] one of the castaways is chosen to descend into the mysterious hatch, and Shannon stumbles upon a shockingly familiar face in the jungle. »

Youpla, c’est reparti pour 24 épisodes plein de questions, avec aucune réponse. Faisons chauffer le BitTorrent, et spoilons nos amis sans ADSL.

Mise à jour 11/10/05 :
Plein de gens tombent sur ce post par le biais d’une recherche « résumé lost saison 2 » ou approchant. Pour leur éviter de trop chercher, je ne peux que leur conseiller les résumés officiels

Mise à jour 29/07/06 :
Je reviens sur le sujet, après avoir vu toute la saison, dans un nouveau post : Lost, saison 2, deuxième.

67 réflexions au sujet de « Lost, saison 2 »

  1. J’ai même pas eu à regarder un seul épisode que je connais déjà tout de la saison 1 :p (et sans adsl)
    T’appelles ça du spoil toi ? J’appelle ça du résumé de synthèse 🙂

    Fouchtra, par quelle lecture ? Les résumés du site officiel ou les différents articles de Télé 7 Jours ? 🙂

    -x.

  2. Lost c la meilleure serie ke je né jamais connu!!!!! 😀


    Tu ne la connais pas et pourtant tu estimes que c’est la meilleure ?
    Ils sont forts ces ricains! 🙂

    ok, oui, bon, facile…

    -x.

  3. lost c vraiment la meilleur serie que jai vu en plus cette semaine ces le meilleur episode je trouve qui a passer(abandoned) mais jtrouve sa vraiment triste que * meurt javou quelle est vraiment put au debut mais dans cette emission on commence a laimer serieusement on voi pk es devenu comme sa pi en plus le pire dans tout ca cest que cest * qui la tuer de la maniere que * la regarder je suis sure qul va i avoir des tentatives dassasinat.

    Que dire sinon : hé, pauvre idiote, tu t’es jamais dis que les autres n’avaient par forcément vu l’épisode avant toi, et qu’on préférait ne pas savoir ce qu’il s’y passait ?
    J’ai mis des étoiles à la place de prénoms pour que mes rares lecteurs ne tombent pas dessus. Tsssk. Et le prochain commentaire écrit en SMS, je le vire.

    -x.

  4. NE PAS LIRE SI VOUS N’AVEZ PAS VU LE DEBUT DE LA SAISON 2.

    Et ben moi je tiens juste à dire que Lost, c un petit peu Koh Lanta finalement. Des naufragés chacuns d’un côté de l’île. Et là c’est la réunification qui commence assez mal d’ailleurs.

    J’ai rien compris, tu peux mieux expliquer s’il te plaît ?

    -x.

  5. Ben j’ai déjà regardé les 7 premiers épisodes de la saison 2, téléchargeables dans shareaza tu tapes lost saison 2… trop cool j’adore.

    Wahou, manu, t’es un vrai hacker, yo dawg.

    Et j’ai viré ton lien pour télécharger Shareaza, t’es mignon mais c’est pas un forum de warez ici (et pis BitTorrent saimieux).

    -x.

  6. C’est clair la saison 2 est deja dispo , pareil j’attend le 08 eme episode sous-titré sur Bito. mais il vient pas encore !

    a+

    « Sous-titré » ? Peuh ! Les vrais warriors, comme moi, regardent les séries américaines en VO pur jus ! 🙂

    -x.

  7. Oyé Oyé passionné de cette serie magnifique qu’esr LOST : [un site web] vous propose les 8 premier épisodes de la saison 2 aussi prenants les uns que les autres…
    J’attend déja avec impatience le 9 !!! A ceux qui veulent en savoir plus sur ce qui ce passe, n’hésitez pas…
    Au faite pour ceux qui étaient fan de [un spoiler] !!!
    sincères condolence…

    Commentaire corrigé ici ou là. C’est chiant les cons qui ne savent pas lire.
    Et pour info, non, la saison 2 n’est pas vraiment prenante. Mais vous découvrirez ça par vous-mêmes…

    -x.

  8. Hey Xavier chai po koi là! tu pourrais ètr un peu + sympas dans tes réactions hein baracouda!! Tu te prends pr qui toi? tu demandes kon laisse des commentaires, c ce qu’on fait et voila ce qu’on récolte, je cite:
    -hé pauvre idiote! ou – T’es mignon mais… ou -c’est chiant les cons qui…
    Franchement c nul ce que tu dis là! Super puéril et vmt pas sympas! Ca donne vraiment pas envie de mettre des commentaires… En plus, ton site est nul, ya rien dotr à dire… voila ca devait sortir maintenant je me sens mieux, tu vas surement supprimer ce que g écrit mais ca ne fè rien, cétè juste pr un peu te remettre à ta place voila c fè! Babye!

    Bonjour, et bienvenue sur mon site ! Je vois que tu m’en veux d’y faire ce que je veux, donc je vais y aller phrase à phrase :

    Hey Xavier chai po koi là!

    Mon nom de famille est indiqué dans le nom de domaine, dans le sous-titre du blog, et dans la barre latérale. Désolé, je me rends compte que « Borderie » est assez compliqué à écrire.

    tu pourrais ètr un peu + sympas dans tes réactions hein baracouda!!

    C’est vrai, je pourrais. Mais c’est plus fort que moi, les commentaires vides, en mode SMS ou malvenus me poussent à railler. Et, merci pour la comparaison avec Mr. T, mais je ne porte pas de bijoux, en fait.

    Tu te prends pr qui toi?

    Euh, le propriétaire de ce site, et seul responsable de son contenu, commentaires inclus.

    tu demandes kon laisse des commentaires, c ce qu’on fait et voila ce qu’on récolte,

    Mmmh, tu dois te méprendre, ma bonne amie, où vois-tu écrit « Et surtout, lachez vos coms à donf! » ? Certes, les commentaires sont ouverts, mais ce n’est pas pour autant que je les sollicite, surtout quand ceux qui les rédigent n’ajoutent rien si ce n’est du bruit.

    je cite:
    -hé pauvre idiote!

    Rassure-toi, au début je voulais mettre « pauvre conne », mais je me suis dit que j’y allais p’tet un peu fort. Par ailleurs, mets-toi à ma place : n’ayant pas avancé dans les épisodes, je ne savais pas que le personnage censuré par mes soins mourrait. Et oui, ça m’a fait chier de l’apprendre par un commentaire digne de Skyblog. Réaction épidermique, j’en conviens.

    ou – T’es mignon mais…

    Je rappelle que ce site est sous mon véritable nom, donc je n’ai pas envie que des gens s’en servent comme référence pour télécharger des produits piratés. Oui, je fais référence à BitTorrent dans mon texte, mais ce n’est pas pour autant que je donne les liens pour télécharger les épisodes.

    ou -c’est chiant les cons qui…

    Oui, « les cons », parce qu’il aurait pu comprendre par mon commentaire « t’es mignon » précédent que je ne voulais pas d’infos concernant le piratage, et il balance un lien direct pour télécharger les épisodes. Pas très malin, non ? Voire, con.

    Franchement c nul ce que tu dis là!

    C’est vrai, j’aurai pu directement appeler leurs parents, c’aurait été plus utile à la société.

    Super puéril et vmt pas sympas!

    En même temps, je n’ai pas choisi d’apparaître aussi haut dans Google pour les recherches concernant cette série. Et ça m’emmerde un peu le défilement de fans de base qui peuvent débarquer. Mais bon, j’en profite pour casser des inconnus, c’est un passe-temps très sain, ça évite de se reporter sur les gens qu’on aime. Exactement ce que tu fais en fait 🙂

    Ca donne vraiment pas envie de mettre des commentaires…

    Paradoxe, quand tu nous tiens. Je te remercie donc de t’être forcée, et d’augmenter le rapport signal/bruit.

    En plus, ton site est nul, ya rien dotr à dire…

    Voilà une critique travaillée, didon, partant de là j’ai tous les éléments pour l’améliorer, c’est sûr.

    voila ca devait sortir maintenant je me sens mieux,

    Ah, tu vois ? Je t’avais bien dit que te défouler sur des inconnus, c’était très sain. Ouvre ton blog ! 🙂

    tu vas surement supprimer ce que g écrit mais ca ne fè rien,

    Voui, tu en rajoutes en SMS, mais bon, tu m’as permis à mon tour de me défouler, je te remercie en laissant tout cela public ! 🙂

    cétè juste pr un peu te remettre à ta place voila c fè!

    Ah, là, je dois dire, tu m’as bien cassé, je ne sais plus où me mettre, oulala. Plus sérieusement, si tu veux, c’est mon site, donc je pense être totalement à ma place.

    Babye!

    A bientôt j’espère !

    -x.

  9. pauvre xavier!mais c’est pas une raison pour t amuser a repondre des trucs comme ça qui font l’effort de laisser des commentaires sur ton site OK?
    des gens qui aiment lost il en faut bien.
    ne cherche pas a me casser stp hein! merci t es sympa ; )

    Sans tenir compte de tes première et dernière phrases, merci pour ce commentaire un peu plus réfléchi. Je sais, je ne devrais pas casser les gens sous les seuls prétextes qu’ils sont fans de base d’une série américaine, qu’ils ne savent pas écrire, qu’ils ne lisent pas ce que j’écris ou qu’ils publient sur mon site des liens pirates, mais que veux-tu, à 28 ans, je dois être aigri et tout, déjà un vieux con, bouhou… Heureusement, il me reste le Nutella ! 🙂

    -x.

  10. Salut,
    je suis d’accord avec jane! T’es franchement pas sympa!! à quoi sa sert de faire un site si s’est pour donner des répliques singlantes à tous ceux qui prennent la peine de t’écrire quelque chose et de faire tourner ton site! Je te comprends vraiment pas du devrait être content que y ait des gens prêts à ce faire insulter pour faire tourner ton site!
    J’ai lu tous les commentaires que tu as fait et il n’y a pas un commentaire qui soit blessant, alors a moins que tu ne sache pas communiquer autrement tu pourrait faire un peu attention pour ne pas blesser certaines personnes!
    PS: c’était pour toi donc tan pis si tu ne le publie pas hein!!

    Maaaais, ce site tourne très bien tout seul, merci pour lui. Je n’ai jamais pensé en faire un forum, surtout pas sur une série télé, mais bon, je m’accommode des circonstances comme je le peux. Tu remarqueras cependant que je n’ai « cassé » que deux types de commentaire, avant la polémique soulevée par la poupée : les spoilers (ceux qui donnent des scoops sur ce qu’il va se passer dans les prochains épisodes), et les pirates (ceux qui donnent des liens vers des sites de téléchargement illégouale). Autrement, j’estime avoir été tout à fait cordial et ouvert à la conversation à propos de cette série. Seul problème : il y en a eu trop peu. Tant pis. Lost n’est pas le sujet de mon site, donc je ne vais pas pleurer si j’y perds des commentaires…

    -x.

  11. Salut Xavier,
    Je fais ce petit commentaire parce que tu disais que tu avais changé quelque chose pour qu’on ne tombe plus sur ton blog en cherchant « lost saison 2 », mais je suis tombée dessus en faisant cette recherche sur Google, je ne sais pas si tu le savais.
    Sinon, c’est fou de voir à quel point les gens sont agressifs vis-à-vis de toi, merci d’avoir mis des étoiles sur le nom du perso qui meurt, parce que ça m’aurait fait ch… de l’apprendre (je commence les épisodes de la saison 2 ce soir !).
    Moi je n’ai pas trouvé que les personnages étaient stéréotypés, évidemment tu retrouves des situations classiques (la relation Shannon-Boone par exemple), mais les personnages sont plus fins que dans la plupasrt des autres séries, ils ne sont ni des « gentils » ni des « méchants ». Mais dans Alias (de JJ Abrams aussi), c’est pareil. Il est vrai, par contre, que dans ces deux séries, il y a plus de questions que de réponses, mais personnellement je trouve ça agréable (après tu pars trop loin pour essayer de comprendre quelque chose, et quand tu as l’explication tu vois si tu étais à côté de la plaque ou pas !).
    Bonne continuation à toi !

    Mmmh, je n’ai rien changé en particulier, je sais bien que cette page reste accessible à tous, et surtout Google. J’ai dû faire une blague à ce sujet, pô grave…
    Je ne sais pas, pour les personnages, la finesse ne se retrouve pas forcément à tous les étages. Le héros reste pur, le rebelle reste sciemment à l’écart, la bonnasse reste partagée entre le héros et le rebelle (tout en restant parfaitement épilée), le gros a faim, la japonaise est opprimée… Je ne regarde pas Alias, donc impossible de comparer, en ce qui me concerne. Et le fait que les réponses, apportées 15 épisodes après les questions, restent trop souvent vagues, est mon plus gros grief par rapport à cette série. Mais bon, ‘faut bien tenir l’audience en haleine…

    -x.

  12. C ‘est vrai , »lost » c est l aventure,en plus les bonus du coffret sont excellents.Moi je voulais juste pousser une gueulante sur les diffusions en versions francaises .On nous prend pour des gogols,et ensuite on entend parler de personnages caricaturaux,voir de mauvais comediens.ce n est pas normal,ca été la mème rengaine avec « six feet under » c est du delire…

    Voui, je serai curieux de voir les bonus du coffret DVD. Mais vu que j’ai déjà vu tous les épisodes, ça ferait des zorkmids de déboursés uniquement pour 30 minutes de reportage, donc bon…
    Depuis que j’ai vu Friends en VF sur France 2 (après les avois apprécié pendant des années en VO sur Canal Jimmy), je ne regarde plus jamais les séries étrangères doublées : VO forever !

    -x.

  13. Hé salut l’aigri de 28 ans, agressif et pas très sympa (je reprends plus ou moins ce qui t’a été adressé) !!!
    Tu sais, je suis tombé sur ton site un peu par hasard (en voulant télécharger les épisodes de la saisons 2!!! Vu que tu as enlevé le lien, je ne chercherai pas plus longtemps, j’attendrai que ma TV me les apporte!!!). Hé bien, je suis bien content qu’il y ait encore sur cette Terre (qui reçoit les avions sur la tête sans rouspéter!!!) quelqu’un qui croit encore aux messages écrits en français. Non, franchmt c 1 peu p-nible ct écriture sms a 2 bal. Mais pardonne à tous ceux qui t’aiment pas, c’est un peu frustrant quand on écrit quelqu’un qui ne se la joue pas fun et qui c’est (!!!) écrire! A part ça, j’ai beaucoup aapprécié tes réponses par phrase, oui franchement c’était grand!!!!
    A la prochaine et vive l’ohrthografe, même si on est perdu au milieu d’une île!!! Tu imagines s’ils étaient perdus les jeunes webblogueurs. Ils marqueraient « O SCRS ». Les avions ne comprendraient pas!!!!!
    Bien à toi et porte-toi bien!!!
    Meilleurs voeux!!!

    Mouais, bof. Tu ne m’as fait ni rire ni réfléchir. Allez, 3/20, pour l’effort.
    Mais je sens que y’a du potentiel à adolescents rebelles ici, donc j’en rajoute pour Google : Saez c’est nul, et Kyo c’est d’la merde. J’attend vos commentaires, chers lecteurs – ou plutôt : « laché lé coms, lol!!!!!!!!! ».
    (ça a marché pour Neuro et Geradon, y’a pas d’raison…)

    -x.

  14. Xavier,
    Tu fais donc partie de cette population (minoritaire heureusement) devenue aigrie et méprisante avec les années.
    Cette pseudo-supériorité que tu affiches est ridicule. Tu te permets de juger les gens, te prenant pour celui qui détient la vérité sur ce qui est intelligent et ce qui ne l’est pas.
    Tu ne sais donc pas que les gens suffisants comme toi sont parmi les moins intelligents de cette planète…
    Pose toi un peu de questions sur toi, sur ce que tu as fait qui te rend soit-disant si puissant….
    Tu me fais pitié. Crève.

    C’est amusant, en un sens, car tu te permets toi-même, avec une suffisance extrême, si j’ose dire, de me juger – un peu comme si tu détenais la vérité sur l’intelligence de mes propos. C’est fou, non ? Pour un peu, on pourrait croire que tu ne t’es pas posé de question avant d’écrire ton étron. Lol, comme disent les jeunes de nos jours.

    C’est tout d’même formidable, non ? Qu’est-ce que vous voyez à redire aux faits que :
    1) Je suis sur mon site, j’y fais ce que bon me semble
    2) Ce site n’est pas un forum, je ne vous ai pas demandé de laisser vos commentaires, dont je suis d’ailleurs responsable une fois que vous êtes partis
    3) Je censure les commentaires donnant des liens de téléchargement pirate, ou donnant des informations sur ce qu’il se passe pendant la saison 2
    4) Je secoue un peu ceux qui n’ont pas pris la peine de lire mes propres commentaires, voire – éclats de rire – qui se donnent le droit de me donner des leçons.
    Non, sincèrement, mis à part une grande bêtise, je ne vois pas.

    Certains ici ont laissé des commentaires qui :
    1) ne donnaient pas d’info ni de lien pirate
    2) offraient une plus-value (= autre chose que « oui moi aussi j’aime lost! »)
    et si vous n’êtes pas aveugle, j’ai répondu tout à fait correctement, tentant même de relancer la conversation.

    Par ailleurs, et ça va vous faire rire, non seulement je n’ai pas demandé à être si bien placé dans Google pour les requêtes sur la saison 2, mais en plus, plus vous laissez de commentaires, plus ma position s’améliorera. Conclusion : si vous voulez ne plus me voir, cessez de laisser des commentaires qui tentent de me remettre à ma place.

    Enfin, vu que tu souhaites très subtilement ma mort, moi je te souhaite de souffrir très fort à chaque fois que tu feras caca. Et juste parce que tu le mérites, voici ton adresse mail : gpendezeec@hotmail.com . Ceux qui veulent t’envoyer du spam auront ainsi moins de problèmes.

    -x.

  15. Je ne serais pas longue, et franchement que tu ne publies pas ceci serait meme souhaitable, vu qu’il s’agit d’un simple mot pour te dire que contrairement a d’autres je trouve tes commentaires tres subtils (meme comiques 😉 ) . Et tombée dessus par hasard, je reviendrais tout de meme sur ton site. Bonne continuation et Vive le nutella!

    Pourquoi ne pas le publier ? Une personne qui sait apprécier les mérites du Nutella, a tout a fait sa place dans mes commentaires ! 🙂

    -x.

  16. Ho t’es dur!
    Heureusement que tu n as pas dû réfléchir, ce n’était pas le but (j’aurais été inquiet pour toi).
    Oui, tu aurais pu rire mais je n’avais pas cette prétention.
    Non, je ne suis pas un ado rebel (dont tu as gardé le style, si si un peu tout de même, sinon tu ne répondrais pas comme cela!!!)
    Parle-nous de tes goûts musicaux…
    Lein de bonnes choses
    🙂

    J’avoue, je n’ai pas fait beaucoup d’efforts pour te répondre, mais j’avais une vie à vivre, vois-tu, sortir dehors, voir des gens, tout ça…
    J’avais cerné que tu forçais le SMS pour rigoler, mais bon, pas dans le mood, on va dire.
    Mes goûts musicaux n’ont pas leur place dans le contexte actuel, mais je tiens à préciser que je n’ai aucun album de Saez, ni de Kyo.

    -x.

  17. bandes d idiots ethnocentristes vous ne parlez que de vous je vous pisse a la raie

    Charmant. Ca élève le débat, c’est sûr.
    Et apparemment, maintenant « ethnocentrisme » est une insulte. Pour ceux qui ne savent pas, « Ethnocentrisme : Tendance à prendre comme modèle le groupe ethnique auquel on appartient et à ne valoriser que la culture de celui-ci. » Selon notre tho-thor, donc, nous sommes une ethnie. Le béotisme de certains internautes n’aura jamais de cesse de m’étonner.

    Heureusement, tu nous laisses ton IP, et le nom de ton serveur : AMontpellier-151-1-68-180.w86-194.abo.wanadoo.fr .
    Ca ne sert pas à grand chose en l’état, mais s’il me prend l’envie infantile de te banir, hop.

    -x.

  18. Merci de ta réponse!!!
    Il est vrai que je me suis montré un peu égoïste. Je ne voulais pas t’empêcher de sortir et de voir tes « gens ». C’est vrai que c’est quand même beaucoup mieux que d’être planté devant son écran, je te comprends et ne t’en veux pas du tout!!!
    Je vois qu’il te manque quelques cd dans ta bibliothèque (Saez et Kyo) mais je crois que cela ne consiste pas un vide énorme!!!
    Ah! J’oubliais! Merci à Thor pour ses commentaires. Il est vrai que dans un blog, on peut parler de tout, sauf de nous-même!!!
    A bientôt et bonne vie!!!

  19. Mais c’est que tu as du répondant ! C’est très amusant j’ai passé 2 bonnes minutes grace à toi 😉 lol

    Si mon blog peut diffuser un message de joie, tant mieux ! 🙂

    -x.

  20. bonjour je voulais savoir es ce que vous savez qu’es ce qu’il se trouve dans la trappe dans la saison 2? a bientot merci

    Allons, tu veux te gâcher le plaisir de la découverte ? C’est dommage, car le premier épisode de la saison 2 est justement conçu pour maximser cette surprise. Non, franchement, ce serait dommage… Tout ça pour frimer devant les copines…
    Mais comme je suis quelqu’un de serviable, je vais te pointer vers le résumé officiel du premier épisode en question (en anglais), et si tu ne lis pas l’anglais, voici un résumé autrement plus chafouin de cet épisode. Je t’aurai prévenu.

    -x.

  21. et bien dans la trappe il y a …………de l’espoir………
    make your own kind of music…

    …et de nouvelles questions sans réponses 😉
    Cette chanson n’est-elle pas un clin d’oeil à toutes les interprétations/explications possibles qu’ont les téléspactateurs des mystères de l’île ?

    -x.

  22. C’est vrai que tes commentaires sont marrants.

    Mais tu es quand même assez dur. Et n’oublie pas si facilement que le web n’oublie très difficlement ce qui a été publié dessus. Tu dois le savoir, la preuve, tu ne controle même pas ton ascension dans google.

    D’ailleur, ceci est valable pour beaucoup de posseusseurs de blogs, avec leur photo etc. Bien sur, tu peux te dire que tu n’a rien à cacher, mais c’est rarement vrai.

    Demain, il deviendra très courant pour un employeur de taper ton nom dans google et savoir qui tu es et ta mentalité. Heuresement, c’est un nom de domaine, tu pourra Ce n’est pas avec des commentaires comme cela que tu pourra être fier. Mais en tout cas, cela m’a bien fait rire…

    Je dirai a ceux qui ne t’aime pas, de simplement ne pas te lire, c’est aussi simple que cela! Ou bien de poster un maximum de commentaires et de liens pour que ce qu’il n’aiment pas en toi soit mis tout en haut de google sur le maximum de sujet. Et aussi pour que Xavier Borderie perdent son temps à répondre à tous! 🙂
    Et, enfin, il fermera ses commentaires et donc son clapet par la même occasion…

    Cela mettra Xavier Borderie au top google de la crétinerie. (puisqu’il ne t’aiment pas)
    Moi personnelement, j’aime pas trop, mais au moins je trouve cela amusant. et parfois tes sarcasmes sont pertinents!

    Aussi, avoir une adresse IP ou un hostname ne te permet pas réellement de bloquer quelqu’un, tout simplement parce que la plupart des providers gerent dynamiquement ces adresses. Il suffit d’un branchement et débranchement du modem pour avoir une autre adresse IP.

    Par contre ton nom de domaine te place en première ligne en cas de déborrdement.

    Pour Lost Saison 2, franchement comme je lisais sur les forums américain (www.tv.com) Cela commence a devenir comme Amour Gloire et Beauté. Développement des personnage à outrance sans un vrai scénario. Je pense que les scénariste n’ont simplement pas de scénario, et que leur but, c’est d’engranger de l’argent jusqu’a ce que tout le monde zappe. Déjà, la saison 1, même si elle avait placé une intrigue, n’a pas de réel but.
    L’histoire des nombres est de l’aveu même des créateur de la série _une_coincidence_ (en gros, pour faire tourner le téléspectateur en bourrique) Dans la Saison 2 il y a un ou deux épisodes particulièrement bien écrit pour le moment.

    En fait, c’est là la puissance de Lost, dans l’écriture et les dialogue et cette capacité à intriguer. Mais que ce soit la saison 1 ou la 2 apparement, cette intrigue bien menée… ne mene nulle part… Car bien que la saison 1 tout cela soit bien fait, à la moitié de la saison 2 plein de choses sont sans réponse. Ce n’est pas un spoiler, mais c’est pour que vous ne perdiez pas votre temps. On n’apprend rien de plus réellement dans la saison 2, malgré les apparence des 3 premiers épisodes. Qui sont les autres? Ou est Walt? C’est quoi ce trou? Quel est le but de l’île? Pourquoi les gens sont liés? Pourquoi l’avion c’est écrasé ici?

    Mais il y a des épisode magnifiquement écrit : 23eme Psaume, Rencontre entre Jin et Sun, 40 jours de silence. Mais qui n’apporte rien… 🙂 lol!

    Le seul truc que j’ai appris, c’est pour l’histoire des nombres. C’est sur le net, les scénaristes ont avoués que cela n’avait pas de but…

    J’espere qu’il arreteront de nous prendre pour des cons.

    Long commentaire, je ne l’ai pas vu passé… Réponsé, donc, car je ne voudrais pas décevoir ceux qui croient que je n’ai que ça à faire de mes journées (cf. le commentaire de « xylophone » ci-après).

    Alors, à propos de tout le laïus sur Google, la réputation et les employeurs : je le sais fort bien, et pour info il est *déjà* courant de faire des recherches sur les personnes qu’on embauche. Si un employeur venait à me fermer sa porte parce que je réponds de manière sarcastique aux commentaires inutiles laissés sur mon site perso, je crois que j’irais de toute façon voir ailleurs. Tu l’as remarqué, ce site est hébergé sous mon vrai nom, donc j’assume totalement ce que j’y écris. Je ne mets rien qui ne puisse être lu par ma copine, mes parents, ma grand-mère, mes amis ou mes employeurs (passés, présent et futur – bonjour à eux! 🙂 ). Et, si je ne suis certes pas *fier* de mes réponses, elles m’amusent, ainsi que ceux qui me connaissent (et même toi, ami lecteur), donc bon…

    J’ai moi-même conseillé à ceux qui n’aiment pas ce que j’écris de ne simplement pas me lire. Organiser une vendetta à mon encontre serait drastique, mais effectivement plus efficace pour « fermer mon clapet », comme tu le dis si bien. So be it.
    Pour l’adresse IP, chuuuuuut ! Moi je suis au courant (c’est un peu mon métier), mais pas forcément le pauvre d’esprit qui me laisse un commentaire anonyme 😉 Pas compris la référence finale à la « première ligne », par contre…

    Ensuite, la partie un peu plus « on topic ». Je pense moi aussi depuis le début, comme tu pourras le lire sur mon commentaire des 12 premiers épisodes de la saison 1, que les scénaristes me semblaient ne pas avoir idée de ce qu’il se passait ensuite. Cependant, à l’inverse de toi, je ne suis pas assez cynique pour croire que ce n’est qu’une histoire de thunes, et cette saison 2 me donne l’impression d’être mieux prévue, et même de faire de meilleurs raccords avec les mystères exposés. Oui, je l’avoue, depuis p’tet l’épisode s02e04, je commence à reprendre goût, et je me mets même à apprécier les flashbacks, que j’exécrais lors de la saison 1. Certes, on ne sait toujours pas vraiment où l’on va, mais je trouve le tout plus cohérent, et plus intéressant, que les longueurs de la saison 1. Je pense que tes trois dernières questions ne pourront être répondues qu’à la fin de la série…

    -x.

  23. pauvre mec! haha 28 ans et tu passes ton temps à faire un site pcq t as rien d autre à fouttre et à répondre à des gens débiles qui ne savent mm pas écrire ou s’exprimer
    soit …^^

    Par où commencer ?
    – Je ne passe pas mon temps à faire ce site, bien au contraire.
    – J’ai bien d’autres choses à foutre – mais tu n’as pas dû aller plus loin que cette page.
    – Tu ne fais pas partie de ceux qui savent bien écrire ni savent s’exprimer.
    – Tu montres ici que tu peux perdre du temps (que j’imagine précieux) à mettre un commentaire débile sur un site dont tu te fous.
    – Tu ne donnes pas une bonne image de l’adolescence belge.

    Par contre, je t’accorde que je perds trop de temps à répondre à des primates comme toi.

    x.

  24. slt moi jaimerai telecharger les lost de la saison 2 mé je ne trouve aucin site si kel kin pourrai maider ce serai trop jentil a lui merci

    Merci de lire au moins le début des commentaire avant de poser des questions…

    -x.

  25. franchemen out site lé tro con comme le propriètaire d’ailleurs.Mi sava pa jure a ou car ma poin mon temps a perdre et puis ou vau même pa la peine.Fé la farce répond a moin mi sa va pa joué ek ou et mi cose sérieu

    g ri1 konpri, lol!!!! t tro konn osi, pkoi tu ékri si mal ?????? t debil???? ptdr!!!!!!!

    -x.

  26. bon juste pour dire a ceux qui se croit malin en insultant le prorio de ce blog…
    rien ne vous oblige a rester surle site si vous trouver que c’est de la m**** (restont polis).
    pour les idiots…(et oui malheureusement ils existent) cliquez sur la chtite croix tout en haut droite, vous allez voir c’est magique!
    allez sur les sites qui vous plaisent au lieu d’en poluer d’autres avec des commentaires pourris et immatures…

    merci

  27. merci pour les 10 minutes que je viens de passer en ta compagnie, j’adore ton *humour* si l’on peut dire, même si a priori c’est pas fait pour être drole, tu m’as fait passer un bon moment..

    Si si, c’était fait pour être drôle 🙂

    -x.

  28. Bonjour Xavier,

    Il y a des soirs comme ça où l’on a rien d’autre à foutre que de chercher un moyen pour télécharger la saison 2 de Lost. Mais je suis très mauvais pour ce genre de choses. De plus, j’imagine qu’il n’existe pas de manière légale pour le faire. Alors bêtement je tapote sur ce cher google et pouf je tombe sur ton blog. « Merde !…  » me dis-je, « encore un de ces cons de blogs pour décérébrés qui semblent avoir oublié le peu d’enseignement orthographique qu’ils ont reçu dans nos belles écoles républicaines. Et puis j’ai lu une à une les interventions des visiteurs et surtout tes réponses… Je me suis bien poilé et je te félicite pour ta répartie. J’encourage néanmoins les gens à ne pas se limiter à cette page (qui semble bien être devenue un forum malgré toi et désolé si j’y participe mais ça me démange). Le reste de ton blog est très interessant notament pour les zikos amateurs dont je suis.
    Oooooh… Tu trouveras certainement un moyen de balancer une bonne grosse vanne sur mon commentaire mielleux, mais c’est de bonne guerre

    Sinon, s’agissant de LOST, je me demande si la belle Evangeline Lily (alias Kate) n’est pas passée sous les mains habiles d’un chirurgien esthétique avant d’aller se perdre sur une île déserte. Si tel n’est pas le cas, la nature fait parfois bien les choses…
    C’était ma contribution

    Merci pour tes félicitations. Hélas, la répartie que tu vantes n’est en fait que le résultat d’un esprit d’escalier.

    Concernant la Lilly, j’ai fait une recherche sur son nom + « surgery », rien. Je suppose qu’il faudrait comparer des photos de Lost avec d’autres de ces précédents tournage pour parvenir à un avis mitigé…

    -x.

  29. slt jaimerer telecharger la saison 2 de lost avec les sou titre si klk a msn et pourer me passer son adress pr mexpliker se serer simpa merci !!!

    Alors tu seras gentil de :
    – apprendre à lire : parcourir les commentaires précédent t’aurai évité ce message inutile. Par ailleurs, le formulaire de commentaire précise bien que l’adresse mail n’est pas publique, donc n’espère pas recevoir de contact MSN.
    – apprendre à écrire en français : je tiens à mes yeux et ceux de mes lecteurs.
    – apprendre l’anglais : ça t’évitera d’avoir recours aux sous-titres.
    – oublier mon site, et ne plus y revenir.

    Merci pour l’humanité.

    -x.

  30. Si j ai bien compri c wavier le créateur du forum , et tout ce ki est marqué en italique est de lui…
    Bon c etai pour dire ke le forum est pas tip top , meme si comme xavier le souhaite on ecri bien en francais , ben moi j trouve ke c illisible car tro petit !!! Puis personelement j ai meme pas eu envi de tout lire, vu que les 3 reponses que j’ai lu de toi etai pas cool envers les personnes ki envoyé les post..
    J’imagine ta réaction , tu va te faché et patati patata , mais essai plutot de voir les choses du bon coté : tu sais maintenant qu’il y a des trucs a revoir pour faire un bon forum..
    Ha oui , je fai parti des gens qui tombe sur ton forum en cherchant a télécharger la saison 2 de lost.. Il ne m’a pas semblé voir de lien proposant les téléchargement, donc si tu refuse que l’on poste des lien marque le bien en haut du forum, ca évitera que l’on cherche pour rien… Si par contre tu est d’accord pour que l’on post des lien, je peux passé les 13 premiers episodes ( sauf le 8 ) en téléchargement direct. Tu n’as qu a me contacter par mon adresse mail. Si quelq’un etai assez gentil pour me trouver l’épisode 8 en telechargement direct ,ca serai super simpatoche…
    Bonne journée a tous

    Parfait, je vais donc l’écrire en gros pour tous ceux qui comme toi ne savent/veulent/prennent pas le temps de lire :

    CECI N’EST PAS UN FORUM SUR LOST !

    Vous êtes sur un « blog » (c’est-à-dire un site personnel où les gens qui ont des choses à ajouter peuvent laisser un commentaire).
    Vous n’y trouverez
    pas de liens de téléchargement de vidéos, et si vous en mettez en commentaire, je les efface. Idem si vous parlez de ce qu’il se passe dans le dernier épisode.

    Ca ne vous plaît pas ? Je ne vous retiens pas.

    Je répète donc :

    CECI N’EST PAS UN FORUM SUR LOST !

    -x.

  31. Merci ^^ mais tu pourrai pas essayer de l ecrire en haut du forum !!!
    Fan lost

    Même pu drôle. ‘faut dire que ça fait plusieurs mois que cette discussion court, je fatigue…

    -x.

  32. #### #### ## #### ## #### #### #### ## ## ### ##### ## ##### ### #### ### ## ## #### ## ###### #### ####### ## #### ## ## ### ## ####### ####### ##### ##### #####

    Texte effacé pour les raisons suivantes :
    – langage SMS
    – insultes
    – aucun mot de plus de 5 lettres (si l’on exclue « enc##er »)
    – compte Hotmail 😉

    Cher gui (a.k.a esper@hotmail.fr, si tu aimes le spam ne me remercie pas, ça me fait plaisir), ma mère et moi te remercions pour tout l’intérêt que tu nous portes. Malheureusement, ce n’est pas réciproque. Aussi, je te recommande d’aller voir ailleurs.

    Et je pense que je fais fermer les commentaires, ça commence à bien faire…

    -x.

  33. c es tro geniale

    De quoi parles-tu ? De la série, de mes commentaires de commentaires, de mon site, de ma personnalité…?
    Etant donné que tu ne reviendras certainement pas par ici, comme tant d’autres, pour me répondre, je part du principe que tu parlais de ma personnalité. Permet-moi donc de te remercier, toute flagornerie est la bienvenue 🙂

    -x.

  34. Après une lecture très approfondie de tout cela, je peux vous dire en toute objectivité que le jour ou les cons volerons, certains d’entre vous se verront offrir le poste de chef d’escadrille et auront une brillante carrière.
    Adrien, modeste garde barrière dans l’aviation sous marine.

  35. « Lost », série anti-oedipienne ? Oui, vous voyez le genre « Je (re)prends en main mon destin ». Mais le nouveau départ peut n’être (sybillins à dessein ou travailleurs dans l’urgence, les scénaristes ?) qu’un évènement imposé, lui aussi, par le fameux « destin », auquel personne n’échapperait. Enfin, ca vaut ce que ca vaut, hein…


    Aussi intéressante que puisse être l’idée, je crois que le créateurs ont mis à mort pas mal de théories allant dans ce sens. D’après ce que j’ai lu, la véritable raison du crach de l’appareil sera connue à la fin de la saison 2.

    -x.

  36. Le silence de cet espace cybernétique m’effraie…Où se cache le webmestre ? Larvatus prodit.

    Au fait : marrant que le seul personnage francais de la série porte le nom de notre écrivain national, celui du « Contrat social », de la théorie de « l’état de nature »…Rousseau. Les scénaristes connaissent leurs classiques et mettent la philo en application : mettez une bande de rescapés sur une île  » déserte » et voyez ce qui se passe. Laboratoire expérimental, cobayes captifs et flingues !
    Une touche technomilitaire bunkérisée electromagnétique, mille questions et dix réponses ( rétention d’information = remue-méninge des aficionados). Et on aime ca…;o) Pour ma part j’en suis à S 02 , Ep 15.


    J’étais ailleurs. Toutes mes confuses, public aimé.

    Je crois que tu n’as pas assez cherché côté philosophies. Quid de John Lock (partisant de l’état de nature), de Dharma (la Loi régissant le monde), ou même Carlyle ? 🙂

    Trop de remue-méninge risque de tuer la volonté des spéctateurs. J’en suis encore au s02e12. Je patiente.

    -x.

  37. Bonjours Xavier.
    Ne te Pend pas tout de suite je vais milles excuses parler de LOST.
    J’ais connu lost il y à 3 jours la fin de la premiere saison ma laissé un peu plus que sur ma fin (Heu oui je travail de nuit dans la sécurité ce qui me permet de me taper la premiere saison en trois nuit éreintant………. ) La saison deux est
    elle trouvable ou il faut faire marcher internet ……
    est elle en vo ou vost fr enfin en temps que novice si vous pouviez m’éclairer

    Moi, me pendre ? Nooooon, tu as mal compris, c’est toi que je vais pendre 🙂
    Car, mon ami, si tu avais effectivement tout lu, tu aurais compris rapidement que oui, la saison 2 est trouvable sur Internet. Oui, il faut faire marcher Internet pour l’obtenir. Ou BitTorrent. Elle est trouvable en VO ou VO st FR selon que tu regardes au bon endroit ou non.

    Et je ne te dirai pas où, car ce n’est pas le but de la discussion. Ce que je me tue à dire.

    -x.

  38. VOUS ËTES VRAIMENT TOUS DES NAZES

    T’es au courant que le verbe « être » prend un accent circonflexe, et non un tréma ? Si si, même en majuscule…

    -x.

  39. salut à tous je voulez vous dire que j’ai les 13 premiers épisodes de Lost en DVD avec une qualité dvd si vous souhaitez me contacter écrivez moi

    Alors…

    1. Encore un qui ne prend pas la peine de tout lire.
    2. Personne ne peut voir ton adresse mail. HAHA !
    3. « si vous souhaitez me contacter écrivez moi », donc en gros « si vous souhaitez me contacter, contactez-moi ». N’importe quoi, lui.

    -x.

  40. se qu’il y a de bien avec l’intéligencec’est que l’on peut passé pour un imbécile, l’inverse est impossible (Woody Allen )… médite et surtout reste reste à ta place d’imbécile…

    ps : n’oublie pas pense au gaz…

    Ce qu’il y a de bien avec l’intelligence, c’est qu’on n’a pas besoin de chercher une citation adéquate pour effectivement être intelligent. Médite, et surtout achète un correcteur orthographique. A tout prendre, je préfère être intelligent et passer pour un imbécile à tes yeux, qu’être un imbécile se croyant intelligent en citant – sans pouvoir recopier sans fautes – du Allen. Et vu que tu aimes les citations de gens bien, je vais te donner du Desproges à méditer : « L’intelligence, c’est comme les parachutes : quand on n’en a pas, on s’écrase ».

    Serviteur.

    -x.

  41. Et tu sais de quoi tu parle… étant donner que tu t’écrase lamentablement sur se blog et j’imagine dans ta vie. C’est surement pour sa que tu te défoule sur les autres…comment pourrais tu « aimer » les autres si tu ne « t’aime » pas toi même ?
    Quand à ton intelligence c’est bien normal que tu pense en avoir assez vue que c’est avec sa que tu juge… (Coluche).
    Ton gros problème c’est que tu es agressif : Tu te montres provocateur, impulsif et même hostile. Le plus léger conflit, la moindre remarque est le point de départ tes comportements puérils voir minable… surtout à 28 ans car c’est normalement A l’adolescence qu’une grande énergie, difficile à contenir, engendre de l’agressivité. Les transformations corporelles qu’ils subissent s’accompagnent d’effets psychologiques : doutes, angoisses et même un sentiment d’étrangeté. Ce bouleversement intérieur, envahissant, les amènent, voire les force, à l’exprimer sous forme de réactions agressives sur le monde extérieur, se doit être comme pour eux un monde qui t’inquiète. Est-ce normal que tu face subir aux autres ton malaise ?
    De plus ton comportement est bien lâche mais comme le disait Curzio Malaparte : Quand on est lâche, il faut être lâche jusqu’au bout et tu continue donc à jouer l’aveugle même après plusieurs commentaires du même style… le pire c’est que tu juge en « gros » et Tous jugements en gros sont lâches et imparfaits (Montaigne)…remet toi un peut en question petit, tu es remplie de haine et La haine, c’est la colère des faibles ! (Daudet Alphonse) pour finir (car je ne voudrait pas te démoraliser et surtout te donner trop de réflexions en même temps) je te dirais que L’homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clemenceau)… Tu vois ? Tu peut devenir quelqu’un de bien…

    PS : La plus grande couardise consiste à éprouver sa puissance sur la faiblesse d’autrui … médite bien cette phrase elle te conserne.

    C’est amusant comme tu peux croire me connaître rien qu’en lisant cette page. Je ne m’aime pas, donc. C’est dingue, j’ai pourtant atteind un point de mon existence où je suis extrêmement bien dans ma peau, merci.

    Mais si l’on peut connaître les gens rien qu’en lisant les commentaires sardoniques qu’ils laissent sur un blog, je suppose que tu ne t’aimes pas non plus, car non seulement tu aimes te faire casser, mais tu en redemandes. Sans compter que ton commentaire initial avait été effacé par manque d’intérêt global, et le commentaire présent, réponse à ma réponse de ton premier commentaire (publié), est apparu quelques minutes à peine après ma réponse. J’en déduis donc que tu n’as pas de vie, vu que de toute évidence tu attendais ma réponse avec impatience.

    Bref, on s’en fout, on sait toi et moi que ça ne veut rien dire. Mais c’est le propre du troll de raconter des sottises pour attiser la conversation, donc je ne peux pas t’en vouloir de lancer des railleries bêtes et gamines. Je passe donc sur ton analyse à la noix de ma psychologie : le fond comme la forme sont inintéressants.

    Quant à ton paragraphe truffé de citations copiées/collées tout droit de Citations du Monde/Evene (« ouahouh, y’a plein de citations pour ‘lache’, cool, je vais le casser à mort! »), je répondrai : revient quand tu auras quelque chose d’original à dire, et non te cacher derrières des citations choisies. Je peux moi aussi taper « lâche » dans le moteur Evene, et trouver des citations qui contredisent les tiennes. Mais à quoi bon ? Franchement ce paragraphe de citations te décrédibilise totalement à mes yeux. Dommage. Remets-toi en question, « petit » (et j’écris ce dernier mot avec tout le dédain qu’il m’est possible d’avoir).

    Je vais finir sur un truc. Ma demoiselle, à qui j’ai fait lire tes commentaires (dont ta réponse à Hélène ci-dessous), a fini par me dire qu’elle te comprenait, qu’effectivement elle ne voyait pas l’intérêt de casser tout le monde comme ça, gratuitement. J’étais totalement d’accord avec elle, et pour qu’elle comprenne pourquoi la conversation en est arrivée, bien malgré moi, à ce point, je lui ai proposé de lire tous les commentaires et mes réponses depuis le début. Arrivée à la fin, elle était hilare, et comprenait parfaitement que je me lasse de recevoir des commentaires vides d’intérêt, et trouvait donc logique que je brise du sucre sur eux derrière. Je ne peux donc que te recommander de lire l’ensemble de cette page de bout en bout, et revenir à la fin me dire si, au bout de six mois de tels commentaires (oui, lis-bien, le premier date de novembre 2005), tu n’en viendrais pas toi aussi à préférer t’amuser avec eux plutôt que de bêtement les effacer…

    Bonne lecture, donc 🙂

    -x.

  42. OUHHHH j’en connais un qui s’est fait offrir « La philo pour les nuls » à Pâques…. mais tu sais quoi: je pense que tu (The publisher) peux commander « l’orthographe pour les nuls » avant ton anniversaire: on t’en voudra pas ! Sinon je pense que ce n’est pas parce que quelqu’un exprime un avis différent, que tu dois te prendre pour son psy… Toi aussi tu peux être quelqu’un de bien….

  43. OUHHHH j’en connais un qui s’est fait offrir “La philo pour les nuls” à Pâques….

    Non (en plus je ne vois pas pourquoi tu dis sa ???!!!) pas du tout c’est juste un avis personnel. Mais si tu veux une explication je suis ouvert…

    mais tu sais quoi: je pense que tu (The publisher) peux commander “l’orthographe pour les nuls” avant ton anniversaire: on t’en voudra pas !

    Sure se point je suis assez d’accord en même temps je ne fait vraiment pas attention…mis à part sa je ne vois pas le rapport avec se que j’écris…

    Sinon je pense que ce n’est pas parce que quelqu’un exprime un avis différent, que tu dois te prendre pour son psy…

    Il n’exprime pas un avis, il casse, se qui est tout à fait différent…et je ne me prends pas pour un psy, je ne c’est peut être pas écrire mais toi tu ne c’est pas lire… ou alors tu as des problèmes de compréhensions…

    Toi aussi tu peux être quelqu’un de bien….

    C’est déjà le cas… merci.

  44. C’est amusant comme tu peux croire me connaître rien qu’en lisant cette page. Je ne m’aime pas, donc. C’est dingue, j’ai pourtant atteind un point de mon existence où je suis extrêmement bien dans ma peau, merci.

    Je n’ais pas la prétention de te connaître je donne juste un avis… nuance. Et non ! si tu étais si bien dans ta peau tu ne prendrais pas un malin plaisir a « défoncer » ceux qui te laisse des coms…

    Mais si l’on peut connaître les gens rien qu’en lisant les commentaires sardoniques qu’ils laissent sur un blog, je suppose que tu ne t’aimes pas non plus, car non seulement tu aimes te faire casser, mais tu en redemandes. Sans compter que ton commentaire initial avait été effacé par manque d’intérêt global, et le commentaire présent, réponse à ma réponse de ton premier commentaire (publié), est apparu quelques minutes à peine après ma réponse. J’en déduis donc que tu n’as pas de vie, vu que de toute évidence tu attendais ma réponse avec impatience.

    Ouuuuuu mon pauvre petit garçon, la tu es vexé !!! en faite le truc c’est que je peux me rendre disponible… surtout âpres avoir pris du temps pour donner un avis ou une critique… c’est la moindre des choses… et ma vie est passionnante rassure toi. Et oui j’attendais ta réponse…

    Bref, on s’en fout, on sait toi et moi que ça ne veut rien dire. Mais c’est le propre du troll de raconter des sottises pour attiser la conversation, donc je ne peux pas t’en vouloir de lancer des railleries bêtes et gamines. Je passe donc sur ton analyse à la noix de ma psychologie : le fond comme la forme sont inintéressants.

    Alors la je vois pas du tout ou tu veux en venir ! tu fait du verbage sur la moitié du paragraphe… pour l’analyse je vois donc que je n’avais pas tord.

    Quant à ton paragraphe truffé de citations copiées/collées tout droit de Citations du Monde/Evene (”ouahouh, y’a plein de citations pour ‘lache’, cool, je vais le casser à mort!”), je répondrai : revient quand tu auras quelque chose d’original à dire, et non te cacher derrières des citations choisies. Je peux moi aussi taper “lâche” dans le moteur Evene, et trouver des citations qui contredisent les tiennes. Mais à quoi bon ? Franchement ce paragraphe de citations te décrédibilise totalement à mes yeux. Dommage. Remets-toi en question, “petit” (et j’écris ce dernier mot avec tout le dédain qu’il m’est possible d’avoir).

    Il n’y a pas de mal à se servir de référence et surtout elles n’en sont pas moins valable et vrai… et contrairement à toi je n’ais pas le culot de prétende tout savoir… je site tout simplement. Mais tu t’en sors bien quand même… pas mal ! Tu passe maitre dans « l’évitement »… il n’y a que la vérité qui blaise …(et j’écris ce dernier mot avec tout le dédain qu’il m’est possible d’avoir—– sur cette petite phrase j’ai bien rie merci a toi…

    Je vais finir sur un truc. Ma demoiselle, à qui j’ai fait lire tes commentaires (dont ta réponse à Hélène ci-dessous), a fini par me dire qu’elle te comprenait, qu’effectivement elle ne voyait pas l’intérêt de casser tout le monde comme ça, gratuitement. J’étais totalement d’accord avec elle, et pour qu’elle comprenne pourquoi la conversation en est arrivée, bien malgré moi, à ce point, je lui ai proposé de lire tous les commentaires et mes réponses depuis le début. Arrivée à la fin, elle était hilare, et comprenait parfaitement que je me lasse de recevoir des commentaires vides d’intérêt, et trouvait donc logique que je brise du sucre sur eux derrière. Je ne peux donc que te recommander de lire l’ensemble de cette page de bout en bout, et revenir à la fin me dire si, au bout de six mois de tels commentaires (oui, lis-bien, le premier date de novembre 2005), tu n’en viendrais pas toi aussi à préférer t’amuser avec eux plutôt que de bêtement les effacer…

    Ok bon la je n’ais qu’une chose à dire arrête ton site ! Oui si tu ne peux pas supporter les coms même sans intérêt (ou je ne sais quoi) ce n’est pas la peine ! Je veux dire pas la que c’est le principe…si tu fait un blog il est logique que tu es des réactions (même sans intérêts) et c’est pour tout le monde pareil… et je ne pense pas que cela mérite que tu sois si agressif.

    Bonne lecture, donc

    Avant de faire mon premier com, j’avais déjà tout lu et même si, je l’admets, il a des trucs vraiment …. Grave ! (si vraiment en faite) sa ne justifie pas ton comportement abjecte.
    Voilà !
    Ps : Ta vue y a même pas de copier/coller… tu dois être super heureux.

    Tu es décidément bien incapable de trouver quoi que ce soit d’intéressant à dire, ni de l’écrire sans faire une faute de français. C’est triste.
    Je me lasse de toi, vois-tu. C’était rigolo cinq minutes, et même s’il y a un bon nombre de sottises à pointer du doigt dans ce que tu écris, ce serait une perte de temps, et j’ai mieux à faire.
    Tes prochains commentaires seront donc effacés. Comme tu l’as déjà lu, je suis ici chez moi et je n’ai donc pas à me justifier de mes réponses, ni de ma censure.
    Libre à toi de continuer à essayer de me casser (en vain, je précise, malgré ta fausse adresse Web « http://www.jetcasser.com » – « Je t’ai cassé« , je suppose ?), mais ne t’attend pas à voir ta réponse rester longtemps ici – sauf bien sûr, si tu te montres en mesure de construire une argumentation intéressante, ou même d’écrire en bon français. Par ailleurs, si tu tiens à continuer cette conversation, commence par assumer ce que tu écris et utilise une vraie adresse mail : promis j’y répondrai.

    Gros bisous.

    x.

  45. Note de Xavier : Après avoir envoyé trois fois le même commentaire, chaque fois placé par moi en mode « modération », il a fini par laisser tomber, apparemment. Pour boucler l’affaire, j’accepte sa demande (« Laisse au moin se com pour permetre aux autres de juger…. »). Dont acte.

    -x.

    Tu es décidément bien incapable de trouver quoi que ce soit d’intéressant à dire, ni de l’écrire sans faire une faute de français. C’est triste.

    Ok je vois qu’il n’est pas possible d’exprimer un point de vue sans rentrer dans une « guéguerre » ou seul compte ton petit monde. Je te laisse donc à a ta vie misérable et nombriliste… puisse t’elle te rendre heureux, c’est se qui importe âpres tout… quand à mes fautes de français arrête de temps servir d’excuse pour ne pas répondre… c’est triste… tu es toi aussi bien incapable…

    Je me lasse de toi, vois-tu. C’était rigolo cinq minutes, et même s’il y a un bon nombre de sottises à pointer du doigt dans ce que tu écris, ce serait une perte de temps, et j’ai mieux à faire.

    Moi aussi je me lasse de toi, ta bêtise et ton incapacité à raisonner sont impressionnante…tu as le QI d’une huitre, c’est affligent, moi qui pensais être tombé sur quelqu’un doué de raison ! je me rends compte qu’il ne vaut pas mieux que se qu’il casse sur sont blog… ! Par contre tu te débrouille super bien pour évité de répondre, comme quoi ! Il n’y a que la vérité qui blaise !

    Tes prochains commentaires seront donc effacés. Comme tu l’as déjà lu, je suis ici chez moi et je n’ai donc pas à me justifier de mes réponses, ni de ma censure.

    Mais mon petit je n’en attends pas moins de toi, mais rassure toi vu le peut d’intérêt qu’on tes réponses, se sera mon dernier message… tu as raisons tu es chez toi mais tu na pas compris le rôle d’internet ni celui du blog… mais tu es chez toi… c’est vrai tu na pas à te justifier… tu es chez toi… c’est vrai ni de ta censure… tu es chez toi. Alors tu as raison ! Reste chez toi !

    Libre à toi de continuer à essayer de me casser (en vain, je précise, malgré ta fausse adresse Web “http://www.jetcasser.com” – “Je t’ai cassé“, je suppose ?), mais ne t’attend pas à voir ta réponse rester longtemps ici – sauf bien sûr, si tu te montres en mesure de construire une argumentation intéressante, ou même d’écrire en bon français. Par ailleurs, si tu tiens à continuer cette conversation, commence par assumer ce que tu écris et utilise une vraie adresse mail : promis j’y répondrai.

    Pour ma réponse fait en se que tu veux peut importe na ne fera que confirmer se que je dis… cette conversation ne sert à rien ! J’aurais beau développé, construire, argumenter ou même écrire en bon français sa ne changerais rien ! J’aurais toujours les même réponses, parlant de tout sauf du principale et tu ferais toujours attention de ne pas répondre à se qui te blaise ou te fâche…
    Pour finir j’assume très bien se que j’écris mais je prends garde au lâche (dixit une réponse de ta part ou tu na pas hésité à donner l’adresse de la personne) … de plus je ne vois pas l’intérêt que tu aurais d’avoir mon adresse… quand à tes promesses garde les ! Tu as prouvé par tes réponses que tu n’étais pas digne dans faire… pas plus que tu ne devrais être digne d’exposer tes idées sans en accepté la critique…

    Le gros bisous, évite je suis pas une tarlouse… merci d’avance.

Laisser un commentaire