Le mème du moment, car il en faut bien et celui-ci ne consiste pas en mettre un GIF animé qui ruine totalement un layout patiemment construit. En même temps, de ce côté, je ne peux rien dire…
Firefox existe pour tuer la pup
J’aime recevoir les avis de mes lecteurs, ils me permettent d’améliorer mon contenu, et par extension mes connaissances.
Je me fais un plaisir personnel en vous rapportant le dernier avis en date, a propos du petit pratique « JavaScript : détecter un bloqueur de popups« . J’y explique une petite méthode très simple permettant d’indiquer au visiteur que sa configuration ne lui permet pas de voir un popup. Utile donc pour les sites faisant appel à ces fenêtres pour afficher des information légitimes.
Notre jeune ami ne l’a pas compris comme cela :
A-t-il compris que j’expliquais comment passer outre les protections anti-popup ? Impossible de savoir, car notre ami, étrangement nommé Desalcon Tete, n’a pas laissé d’adresse mail. Tant pis.
Modularisering av XHTML
« Modularisering av XHTML« , traduction suédoise de mon papier sur « La modularisation de XHTML« , par le bureau local du W3C (si j’ai bien compris). Ce n’est pas tous les jours que l’on lit sa prose dans une langue que l’on ne comprend pas 🙂
Admirez : « W3C:s viktigaste mål är att möjliggöra universell tillgång till information på nätet: för vem som helst, var som helst, när som helst, och där hänsyn tas till personliga egenskaper (språk, fysiska möjligheter, etc.). »
Negativland & U2 & Fiona Apple
Negativland Interviews U2’s The Edge : « In August of 1991, SST Records released an overpriced single by Negativland called U2, featuring snippets of U2 recordings, shocking outtakes of Casey Kasem’s American Top 40, and a mangled version of U2’s song « I Still Haven’t Found What I’m Looking For. » Shortly after the release, Island Records filed suit against Negativland and SST over copyright infringement and deceptive packaging (the cover featured the letter ‘U’ and the numeral ‘2’ in huge type). An out-of-court settlement was reached, but Island demanded repayment for its legal expenses. » [ via la blogothèque ]
Egalement, FreeFiona, via ailleurs, en l’occurence Scott Andrew, mais dont la blogothèque parle également, comme il se doit : « Fiona Apple’s first two albums Tidal and When The Pawn… are certified multiplatinum success stories. Yet her third album Extraordinary Machine sits in limbo, despite being completed in 2003. Apparently Apple’s label Sony/Epic decided not to release the album due to the high costs involved in promoting it. »